Safri DuoTechno, Electro, Dance » Dance, Clubbing, Techno
jeudi 17 juin 2010 8:00
Velile & Safri Duo reprennent La Compagnie Créole
Par
Thierry CADET
| Rédacteur
Velile & Safri Duo se classent actuellement en tête des charts allemands, suisses et autrichiens, avec "Helele", une reprise du célèbre "Aieaoa", chanté notamment dans les années 80 par La Compagnie Créole - une chanson actuellement utilisée par la FIFA pour la Coupe du Monde de football : visionnez le clip !
"Helele" est un single signé Velile Mchunu et Safri Duo. Il est l'un des hymnes choisi par la FIFA, notamment pour les marchés allemands, suisses et autrichiens, où la chanson se classe actuellement dans les charts. "Helele" est basé sur "Aieaoa", des producteurs français Daniel Vangarde et Jean Kluger, chanté par le groupe Yamasuki, en 1971. Un hit reprit par Black Blood, quatre ans après, puis Bananarama, Ottawan, ou La Compagnie Créole (Top 20 en 1987).
Visionnez le clip de Velile & Safri Duo, "Helele" : Le player Dailymotion est en train de se charger...
Safri Duo, quant à lui, est un groupe danois de drum'n'trance, créé en 1990 à Copenhague, par Uffe Savery et Morten Friis. Tous deux se sont rencontrés en 1977, au Conservatoire Royal Danois. Ils publieront six albums dans les années 90, des disques qui transcrivent principalement des uvres classiques de Chopin ou Bach. Leur septième opus "Episode II", est paru en mai 2001, apportant à Safri Duo son plus grand tube, "Played Alive" (n°1 au Danemark, n°1 en Suisse, n°2 en Allemagne et Belgique, n°3 aux Pays Bas, n°4 en Norvège, n°5 en Finlande, n°6 en Grande Bretagne, n°7 en Autriche et Grèce, n°8 en Suède, n°35 en Italie et... n°80 en France). Il sera suivi par "Safri Duo 3.0", en 2003.
Pour en savoir plus, visitez safriduo.dk, ou le MySpace officiel.
Pour écouter et/ou télécharger le single de Velile & Safri Duo, "Helele", cliquez sur ce lien. Ecoutez la version originale de "Aieaoa" par Yamasuki (1971) : Visionnez le clip d'Afri Duo, "Samb Adagio" (2001) : Visionnez le clip d'Afri Duo, "Played Alive" (2001) : |