Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Sade > "The Big Unknown" : Sade chante avec émotion pour le film "Les veuves"

"The Big Unknown" : Sade chante avec émotion pour le film "Les veuves"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Après "Un raccourci dans le temps", Sade continue de chanter pour le cinéma avec "The Big Unknown", pour le film "Les veuves", prévu pour le 28 novembre. Mais la chanteuse est actuellement en studio pour mettre une touche finale à son septième album studio, le premier depuis 2010. Ecoutez le nouveau titre de Sade sur Pure Charts !
Crédits photo : Alpha Agency / Bestimage
Petit à petit, Sade prépare son retour musical. Huit ans après "Solider of Love", la chanteuse et son groupe s'apprêtent à sortir un huitième album. Avant cela, la bande est passée par la case cinéma. Après "Flower of the Universe" pour "Un raccourci dans le temps", Sade continue sur la même voie avec "The Big Unknown" pour le nouveau film de Steve McQueen, "Les veuves" dans lequel quatre femmes vont devoir être contraintes de faire un braquage pour rembourser la dette de leurs maris, décédés dans un précédent casse. Sur ce titre délicat et contemplatif, Sade fait briller sa voix inimitable et semble chanter le destin de ses "Widows", que l'on pourra admirer au cinéma dès le 28 novembre : « Only love could bring us / Bring us to this bitter plane / Only one of us / Who's gonna walk away (...) I'm just trying to hold on / I'm falling in the dark below / I feel I'm falling in the big unknown ».

« Ça a été un honneur de travailler avec une telle légende. Sade est un talent incomparable et une artiste incroyable qui sort si rarement de nouvelles choses, mais par chance la série "Widows" [qui a inspirée le film, ndlr] l'a profondément marquée » raconte le réalisateur Steve McQueen, à qui l'on doit l'oscarisé "12 Years a Slave", dans une interview donnée au Los Angeles Times.

Un nouvel album en cours d'enregistrement


Tout comme "Flower of the Universe", "The Big Unknown" ne sera certainement pas au programme du nouvel album que prépare Sade. C'est d'ailleurs l'un des musiciens, Stuart Matthewman, qui a confirmé l'information, assurant à Rated R&B qu'il y avait déjà en stock « un paquet de chansons ». Cependant, les fans devront prendre leur mal en patience avant d'écouter ces inédits, tant le groupe veut être pleinement content du résultat final : « Quand nous serons satisfaits, alors on laissera tout le monde les écouter. La maison de disques sait que ça ne sert à rien de nous harceler ou de nous donner des dates limites. Ça n'aide pas vraiment le processus ». Le musicien affirme d'ailleurs que « Sade n'est pas intéressée par la célébrité ou tout ce qui s'y rapproche. Elle aime mettre l'art en avant (…) Donc quand l'album sera prêt, il sortira ». A n'en pas douter, ce prochain album de Sade sera un nouveau succès après avoir vendu 70 millions d'albums. Pour rappel, "Soldier of Love" s'est écoulé à plus de 2,5 millions de copies à travers le monde, dont plus de 200.000 chez nous.

Ecoutez "The Big Unknown", le nouveau titre de Sade :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter