Accueil > Actualité > Décès > Actualité de Roxette > Marie Fredriksson, la chanteuse du groupe Roxette, est morte
mardi 10 décembre 2019 15:28

Marie Fredriksson, la chanteuse du groupe Roxette, est morte

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Marie Fredriksson est morte ce lundi à 61 ans des suites d'un long combat contre le cancer. Elle était la chanteuse du groupe Roxette, à qui l'on doit les tubes "Listen to Your Heart" et "It Must Have Been Love".
Crédits photo : Bestimage
Triste nouvelle pour les fans des années 80. Marie Fredriksson, la chanteuse du groupe suédois Roxette, est décédée ce lundi. Âgée de 61 ans, la chanteuse a succombé au cancer contre lequel elle se battait depuis 17 ans. Un décès confirmé par Dimberg Jernberg Management dans un communiqué : « C'est avec une grande tristesse que nous devons annoncer que Marie Fredriksson, du groupe Roxette, s'est éteinte dans la matinée du 9 décembre après un combat de 17 ans contre le cancer ». Per Gessle, l'autre membre de Roxette, s'est fendu d'un message émouvant sur Twitter : « Le temps passe si vite. Il n'y a pas si longtemps, nous avons passé des jours et des nuits dans mon petit appartement à partager des rêves impossibles. Et quel rêve nous avons pu finalement partager ! Je suis honoré d'avoir rencontré ton talent et ta générosité. Tout mon amour va à toi et à ta famille. Les choses ne seront plus jamais pareilles ».

Un long combat contre le cancer


Formé en 1986 par Per Gessle et Marie Fredriksson, le groupe Roxette a marqué la fin des années 80 avec les tubes "The Look" mais surtout "Listen To Your Heart" et "It Must Have Been Love", inclus dans la bande originale du film "Pretty Woman". Deux hits qui cumulent aujourd'hui 243 et 432 millions de vues sur YouTube. En tout, le duo a écoulé plus de 75 millions de disques dans le monde en 33 ans de carrière. Depuis 2002, Marie Fredriksson était en traitement contre une tumeur cérébrale. En rémission, elle avait pu ensuite repartir en studio et en tournée. Mais en 2016, ses médecins lui avaient conseillé de prendre du repos pour s'occuper de sa santé. « Je suis particulièrement fière et reconnaissante d'avoir pu revenir en 2009 après ma grave maladie. (…) Malheureusement, la scène est terminée pour moi » avait-elle réagi à l'époque. Le dernier album de Roxette, "Good Karma," remonte à juin 2016. Dans un autre communiqué, Per Gessle salue « une formidable musicienne, une chanteuse exceptionnelle, une immense artiste » : « Merci d'avoir ajouter de merveilleuses couleurs à mes chansons en noir et blanc ».



Souvenez-vous de "It Must Have Been Love" du groupe Roxette :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter