Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Rouquine > "La porte se referme..." : les mots déchirants d'Izïa Higelin pour les obsèques de Nino Vella
jeudi 11 juillet 2024 13:11

"La porte se referme..." : les mots déchirants d'Izïa Higelin pour les obsèques de Nino Vella

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
La disparition soudaine de Nino Vella laisse un grand vide dans le milieu artistique français. Proche du chanteur de Rouquine, Izïa Higelin a profité du jour des obsèques de son ami pour partager une lettre qui lui est adressée : "Pour toujours dans mon coeur".
Crédits photo : Bestimage
Nino Vella s'en est allé. Si le nom du musicien n'était pas familier du grand public, il était la moitié du duo Rouquine, sacré vainqueur de l'émission "The Artist" présentée par Nagui en 2021. Dans l'ombre, Nino Vella avait déjà travaillé avec de nombreux artistes du paysage musical français comme Patrick Bruel, Claudio Capéo, Maes, Eddy de Pretto, Yannick Noah ou Gauvain Sers, qui pose sa voix sur le titre "Mammifère" du dernier album de Rouquine, paru en mars et qui devait donner lieu à une tournée en 2025. Muré dans le silence depuis le drame, alors que les causes de la mort de Nino Vella ont été divulguées par sa famille, son binôme, Sébastien Rousselet, a fait part de sa douleur dans une série de photos complices partagées sur le compte Instagram de Rouquine. « C'est pas juste. Comme on dit d'une fausse note. C'est bien la seule que t'aies faite.
Bisous Nino » a-t-il simplement écrit, brisé par le chagrin.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Nous avons célébré la vie comme les amis le font"


Ce mercredi 10 juillet était marqué du sceau de la tristesse puisque les obsèques de Nino Vella ont eu lieu dans l'intimité familiale à Cholet, dont il était originaire. Tandis que Barbara Pravi, dévastée, lui a fait des adieux déchirants dans une lettre rendue publique, Izïa, qui évoluait dans le cercle d'amis proches du chanteur de 31 ans, a souhaité à son tour lui rendre un dernier hommage. Sur son compte Instagram, la fille de Jacques Higelin dévoile une photographie en noir et blanc de Nino Vella, qu'elle accompagne d'un message lui étant adressé. « Je voulais prendre un moment loin du tumulte pour écrire quelques mots à notre ami Nino... Une poignée de jours avant son départ nous étions ensemble, il y avait Bastien, Vincha et des copains de passage. Nous avons ri, nous avons bu, nous avons célébré la vie comme les amis le font » débute l'interprète d'"Etoile noire", se remémorant une scène en particulier : « Puis nous sommes tous allés à la maison, heureux comme des gosses, tu joues sur le piano de papa... ».



"Pour toujours dans mon coeur"


Cette journée, pleine d'insouciance, restera gravée dans sa mémoire comme les derniers instants qu'ils ont passés ensemble. « Au moment de se quitter on se prend dans les bras, on se met les mains autour des visages, on se dit qu'on devrait se voir plus souvent et qu'on est vraiment trop con. La porte se referme, un dernier signe de la main et ton clin d'oeil rieur qui vivra pour toujours dans mon coeur comme tous les si jolis souvenirs que j'ai de toi » poursuit-elle, le coeur lourd. Si elle n'était, semble-t-il, pas présente lors de la cérémonie funéraire, Izïa tient à « partager la douleur de sa famille et de ses amis qui lui disent au revoir aujourd'hui ». « Je partage aussi l'amour et la reconnaissance éternelle d'avoir eu la chance de connaître un être aussi délicat et flamboyant que toi » ajoute-t-elle avec émotion, avant de conclure par un tendre « Bon voyage céleste mon Nino » : « Merci pour la beauté ».

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter