Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Rolando Villazón > Rolando Villazon et le soleil du Mexique

Rolando Villazon et le soleil du Mexique

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
L’artiste Rolando Villazon publie tous les mardis, et ce depuis le 20 juillet, une partie de son album "Mexico", à paraître le 6 septembre. Véritable saga musicale classique pour l’été, laissez-vous bercer par la voix de ténor de Rolando Villazon accompagné par les Bolivar Soloist qui revisitent ensemble la culture mexicaine le temps d’un album.
Le 6 septembre prochain paraitra l’opus "Mexico" de Rolando Villazon. Cette date n’est pas anodine pour cet artiste originaire du Mexique et vivant en France depuis trois ans : le 16 septembre prochain, le pays fêtera le bicentenaire de l’acte de naissance de la nation, suivi le 20 novembre du centenaire de la Révolution Mexicaine. Attaché à ses racines, c’est bien dans ces contrées que Rolando Villazon a grandi et où il a été découvert : c’est en sortant de la douche dans son appartement à Mexico, qu’une personne est venue frapper à sa porte, Arturo Nieto. Ce baryton dont la carrière était déjà bien entamée a complimenté Rolando pour sa voix avant de l’inviter à son académie de musique afin qu’il puisse développer ses compétences vocales. C’est là l’origine de la passion de Rolando pour l’opéra. Après plusieurs albums d’une carrière débutée à la fin des années 90, Rolando Villanzon publie cette année ce nouvel opus qu’il nous fait découvrir depuis le 20 juillet dernier en rendant hommage à sa patrie d’origine dont il chante les splendeurs le temps de 16 titres dont voici l’aperçu.

Découvrez le tracklisting de l'album "Mexico" :
1. Bésame mucho
2. Despedida
3. Dime que sí
4. Cucurrucucú
5. Intima
6. Comprendo
7. Veracruz
8. Te quiero dijiste
9. Perfidia
10. Noche de ronda
11. El reloj
12. Un viejo amor
13. Solamente una vez
14. Besos robados
15 Estrellita
16. Medley

Par le biais d’un concept original, il explique la composition de cette production allemande (label Deutsche Grammophon) chaque mardi sur Internet telle une web série. Par exemple, le mardi 27 juillet, il publiait une interview concernant les compositeurs, sur la musique de "Te quiero dijiste". Ce calendrier hebdomadaire permet d’entendre les premiers extraits de l’album "Mexico". De "Bésame mucho" à "Cielito lindo" en passant par "Mexico lindo y querido" (thème de la célèbre Cucaracha), c’est tout le soleil du Mexique que Rolando Villazón nous invite à partager. Un véritable avant-goût de l’Année du Mexique en France prévue en 2011 !

Un retour aux racines
♫ "Bésame mucho" [Consuelo Velázquez, Efraín Oscher]


Les compositeurs
♫ "Te quiero dijiste" [María Grever, Daniel Catán/Gonzalo Grau]


La chanson de Daniel Catán
♫ "Comprendo" [Manuel Acuña/Daniel Catán]


Modernité et raffinement
♫ "Íntima" [Ricardo López/Ignacio Fernández Esperón «Tata Nacho», Gonzalo Grau]


Un même enthousiasme
♫ "Cucurrucucú paloma" [Tomás Méndez, Gonzalo Grau]


L'accompagnement musical
♫ "Veracruz" [Agustín Lara, Gonzalo Grau]
Diffusion : Mardi 24 août

Les Bolívar Soloists
♫ "Cielito lindo" [Quirino Mendoza y Cortés/Jesús «Chucho» Monge, Gonzalo Grau]
Diffusion : Mardi 31 août

Que les fans de classique et du Mexique se réjouissent avec cette œuvre que vous retrouverez bientôt en bacs !

Retrouvez l’actualité de Rolando Villazon sur son site internet officiel ou sur le Facebook d'Universal Music Classics Jazz.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter