dimanche 24 mai 2020 10:40
Rod Stewart révèle quel acteur il aimerait voir l'incarner dans son biopic
Par
Théau BERTHELOT
| Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Verra-t-on un jour un biopic sur Rod Stewart ? Si le projet est encore au stade d'idée, le chanteur britannique sait déjà qui pourrait l'interpréter : Rhys Ifans, comédien britannique vu dans "Coup de foudre à Notting Hill" ou "Harry Potter".
Crédits photo : Abaca
"Da Ya Think I'm Sexy", "Baby Jane", "Maggie May"... La carrière de Rod Stewart est, depuis plus de 40 ans, jalonnée de tubes incontournables et d'une série de records dont celui du plus grand concert de tous les temps, face à 3,5 millions de spectateurs sur la plage de Copacabana à Rio en 1994. Une vie qui pourrait bien bientôt être portée à l'écran, à l'instar de celles de Freddie Mercury et Elton John ? Interrogé à ce sujet par BBC Radio 2, l'interprète de "Sailing" se dit « flatté » si un tel projet venait à voir le jour. Et le chanteur de 75 ans a déjà une idée sur l'acteur qui pourrait l'interpréter au cinéma : Rhys Ifans. Ce célèbre comédien britannique est apparu dans de nombreux films dont "Coup de foudre à Notting Hill", "Harry Potter et les Reliques de la Mort", "Good Morning England" ou encore "The Amazing Spider-Man". « Rhys serait un très bon choix. [Mais] il devra faire quelque chose avec ses cheveux » s'amuse le chanteur anglais à son sujet. Son fils pour l'interpréter jeuneSi ce choix venait à se confirmer, il resterait familial puisque l'acteur Rhys Ifans a connu une relation amoureuse avec Kimberley, la fille de Rod Stewart. De plus, il a également une expérience musicale en tant que fondateur du groupe écossais Super Furry Animals. Rod Stewart, qui a récemment envoyé 6.000 dollars à une infirmière infectée par la Covid-19 (oui, c'est féminin !), a ajouté qu'il aimerait également voir son fils de 14 ans, Alastair, l'interpréter dans ses jeunes années de cet éventuel biopic. « S'il ne se fait pas, ce n'est pas grave, mais je serais très flatté si c'était le cas. Mais je vais vous dire, le film sur Freddie Mercury était si réussi. C'était rock'n'roll. Ce sera dur de faire mieux mais ça vaut le coup d'essayer » conclut-il, visiblement séduit par "Bohemian Rhapsody". Producteurs, l'appel est lancé. Quant au casting, il est déjà prêt ! |