Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Roch Voisine > Roch Voisine dévoile "Let It Be Me"

Roch Voisine dévoile "Let It Be Me"

Par Thierry CADET | Rédacteur
Après "The City Of New Orleans", Roch Voisine propose actuellement aux radios le second extrait de son opus "Americana" qui semble rencontrer son public depuis sa parution en août dernier : découvrez un extrait de "Let It Be Me".
Plus romantique que Garou, plus jeune que Robert Charlebois, plus sexy que Les Cowboys Fringants et plus viril qu'Isabelle Boulay, le canadien Roch Voisine promène sa guitare, sa mâchoire carrée, et son sourire étincelant sur les plateaux télé français depuis déjà une bonne quinzaine d'années. Eh oui, c'était en 1989, et toutes les Hélène de France et de Navarre étaient mises à l'honneur par le crooner au physique de joueur de hockey. Le single et l'opus connaissent un succès fulgurant et spectaculaire, et l'artiste remporte le prix de l'"Artiste francophone de l'année" aux Victoires de la Musique en 1990. La “Rochmania” est alors en marche.

Après un passage à vide sur la seconde moitié des années 90, Roch Voisine revient en force en 2003 avec la ballade "Tant pis" (Top 8 en mars 2004). Son nouvel album "Americana", très country, reprenant des standards américains du genre, ne faillit pas à la règle, puisqu'il se classe avec sa jolie voix directement Top 3 des meilleures ventes d'albums à sa sortie, en août dernier (et qui se maintient depuis !).

Après "The City Of New Orleans", c'est à présent un second extrait que le chanteur propose aux radios, le single "Let It Be Me".
«Pour ce nouvel album, je me suis mis à chercher les chansons country qui avaient été adaptées en français... En faisant cette recherche, j'en ai même trouvé une qui avait fait le chemin inverse : "Je t'appartiens" de Gilbert Bécaud qui est devenue "Let It Be Me" par The Everly Brothers» déclare-t-il récemment au magazine "Platine".



Pour écouter et/ou télécharger le nouvel album de Roch Voisine, "Americana", cliquez sur ce lien.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter