Accueil > Actualité > Buzz > Actualité de Robson & Jerome > Avant "Game of Thrones", l'interprète de Bronn était... une popstar britannique (VIDEO)

Avant "Game of Thrones", l'interprète de Bronn était... une popstar britannique (VIDEO)

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Des charts aux contrées sanglantes de Westeros, il n'y a qu'un pas ! Avant d'incarner Bronn dans la série phénomène de HBO, l'acteur Jerome Flynn était la moitié blonde d'un duo de popstars qui a connu un succès fulgurant au Royaume-Uni dans les années 90.
Crédits photo : Montage Pure Charts / HBO / DR
Après le slip léopard de Jason Statham, star de "Fast and Furious 7", dans un vieux clip psychédélique des années 90, c'est un autre acteur qui voit son passé secret exhumé sur le web : Jerome Flynn. Ce nom ne vous dit rien ? C'est pourtant l'un des visages familiers de la série culte "Game Of Thrones", dont la diffusion a repris depuis deux semaines sur la chaîne américaine HBO. L'acteur britannique incarne le mercenaire Bronn, le protecteur de Tyrion Lannister, depuis la première saison du show fantastico-médiéval, qui n'en finit de battre des records d'audience. Mais avant de manier l'épée dans les contrées sanglantes de Westeros, le comédien de 52 ans a connu son heure de gloire... derrière un micro !

De multiples numéros un au Royaume-Uni


Dans les années 90, Jerome Flynn était la moitié blonde du duo Robson & Jerome, qui a fait chavirer bien des coeurs au Royaume-Uni avec ses reprises pop. C'est lors d'un épisode de la série "Soldier Soldier", où les deux acteurs interprétaient "Unchained Melody" des Righteous Brothers, que Simon Cowell, créateur de "Pop Idol" et des plus grands télé-crochets au monde, leur propose de s'unir pour partir à la conquête des charts. Bingo ! Numéro un pendant 7 semaines consécutives, leur chanson s'écoulera à plus d'un million d'exemplaires et deviendra le plus gros succès de l'année 1995 chez nos voisins outre-Atlantique.

Les deux seuls et uniques albums de Robson & Jerome, entièrement composés de reprises, se classeront ensuite en tête des meilleures ventes grâce à deux autres tubes : "I Believe" (1995) et "What Becomes of the Brokenhearted" (1996), tous deux numéros un. La fin de "Soldier Soldier" sonnera, hélas, la fin du duo. Après avoir disparu des radars et joué dans des productions mineurs, Jerome Flynn sera casté pour le rôle de Bronn en juillet 2010.

Découvrez le clip "I Believe" de Robson & Jerome :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter