Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Rim-K > Clip de "Vitryo De Janeiro" : Rim-K retrouve AP du 113 pour sa trilogie "Hors-série"

Clip de "Vitryo De Janeiro" : Rim-K retrouve AP du 113 pour sa trilogie "Hors-série"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Rim-K met fin à la trilogie "Hors-série". Après "CAC 40" et "Avec du recul", le rappeur tourne la page avec "Vitryo de Janeiro". Un dernier clip, tourné à Vitry sur Seine, avant l'arrivée de son sixième album courant 2014. A découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture YouTube
Et de trois ! Rim-K est décidément très prolixe et continue de nous servir les clips de son projet "Hors Série". En janvier dernier, le rappeur s'est envolé aux Emirats Arabes Unis le temps d'une mission pour la vidéo de "CAC 40", le tout sur un beat lourd. Plus d'un million de vues sur YouTube plus tard, l'artiste de 35 ans a remis ça sur "Avec du recul". C'est entouré de nombreux guests, comme l'ancien champion du monde de boxe Jean-Marc Mormeck ou encore Mokobé et AP, anciens membres du 113, que Rim-K est revenu au mois de mars. Résultat : plus de 800.000 visionnages. Et ce n'est pas fini !

Puisque le Brésil est à l'honneur cette année, avec l'arrivée de la Coupe du Monde 2014 le mois prochain et les nombreux hymnes officiels qui affluent, Rim-K a aussi voulu dépayser ses fidèles. En résulte "Vitryo De Janeiro", dernier clip de la trilogie, réalisé par Threzor Eilhs et tourné dans sa ville natale de Vitry sur Seine, dans le 94. Le rappeur évolue dans un monde où les passants vivent cagoulés, dénonçant la mauvaise image des cités, et fait un parallèle entre les favelas brésiliennes et son quartier de la région parisienne. Au passage, Rim-K prévient : « Nous somme les rois des souterrains, les princes de la ville ». Un clin d'oeil évident au succès de l'album "Princes de la ville" du 113, contenant le tube "Tonton du bled" (Top 5 en 2000).

Découvrez le clip "Vitryo De Janeiro" de Rim-K :



« Ma banlieue a ses qualités et ses défauts, peuplée d'artistes et de sportifs de hauts niveaux, d'escrocs dans les halls jusqu'aux bureaux municipaux » rappelle Rim-K à la fin de la vidéo, reprenant le texte des "Princes de la ville" et prouvant que rien n'a vraiment changé depuis 1999. Quoi qu'il en soit, que les fans du rappeur se rassurent, il devrait publier son sixième album cette année. Il succédera à "Chef de famille", sorti en 2012 et défendu par les singles "Classico" ou "Tonton Music Club".
Retrouvez Rim'K sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Rim'k sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter