Accueil > Actualité > Live > Actualité de Rihanna > "American Oxygen" : Rihanna dévoile un inédit envoûtant pour la première fois en live

"American Oxygen" : Rihanna dévoile un inédit envoûtant pour la première fois en live

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Invitée du March Madness Music Festival à Indianapolis hier soir, Rihanna a interprété tous ses plus grands succès en live. Au passage, la popstar a chanté le titre inédit "American Oxygen" pour la première fois. L'occasion pour ses fans d'en découvrir un peu plus sur son nouvel album tant attendu... Regardez !
Crédits photo : DR
Quand sortira le huitième album de Rihanna ? Tous les fans de la popstar se posent la question puisque le temps se fait long depuis la sortie de "Unapologetic", paru en novembre 2012. Il est vrai que l'interprète de "Diamonds" a habitué le public à publier un album par an. Mais cette fois-ci, l'artiste de 27 ans a visiblement eu envie de prendre son temps. « Je voulais me focaliser sur des choses qui me paraissent authentiques, qui ont de l'âme. Je voulais des chansons que je pourrai chanter dans 15 ans. Je voulais un album que je pourrai chanter dans 15 ans. Je ne veux pas de chansons qui vont s'éteindre avec le temps » a-t-elle récemment confié. Pour le moment, son disque a été défendu par "FourFiveSeconds", troisième single le plus vendu du premier trimestre 2015 en France, et "Bitch Better Have My Money".

Un inédit dépouillé et surprenant


Si Rihanna a souhaité plancher sur un album intemporel, c'est parce qu'elle s'est lassée de ses anciens hits : « Je me suis rendue compte que quand je vais sur scène, je n'ai pas envie de chanter beaucoup de mes chansons car elles ne me ressemblent pas ». Pourtant, la chanteuse a interprété 14 titres lors March Madness Music Festival à Indianapolis, hier soir, le 4 avril 2015. Parmi eux, "Rude Boy", "Umbrella", "We Found Love" ou encore "Stay". Mais après l'intro sur "Rockstar 101", Rihanna a surpris la foule en chantant l'inédit "American Oxygen" en live. Le morceau s'était jusqu'ici dévoilé dans un court extrait utilisé dans un spot promotionnel. En jogging troué, Rihanna a livré ce titre dépouillé à propos du rêve américain, devant le drapeau bleu blanc et rouge aux 50 étoiles. « This is the new America / We are the new America » a-t-elle lancé. Une prestation à voir et à revoir.

Pour en savoir plus, visitez rihannanow.com et la page Facebook de Rihanna.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Rihanna sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter