Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Rihanna > Rihanna : Deputy, le producteur de "Bitch Better Have My Money", pousse un coup de gueule

Rihanna : Deputy, le producteur de "Bitch Better Have My Money", pousse un coup de gueule

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
De l'électricité dans l'air entre Rihanna et Deputy, le producteur de "Bitch Better Have My Money" ? Dans une interview, celui-ci assure avoir réalisé "90-95%" du nouveau single de la popstar et ne comprend pas pourquoi le nom de Kanye West figure aux crédits...
Crédits photo : Compte Instagram
Un virage à 180 degrés ! Après avoir créé la surprise avec "FourFiveSeconds", un titre acoustique chanté avec Paul McCartney et Kanye West, Rihanna est de retour en force avec un single très urbain. Sur "Bitch Better Have My Money", la sirène de la Barbade parle d'argent, de cocaïne et de pouvoir avec la même attitude de bad girl qu'elle affichait dans le clip sexy et bling-bling de "Pour It Up". Déroutant de prime abord mais d'ores et déjà un succès : le titre entrait directement à la 3ème place des meilleures ventes en France la semaine dernière !

"Je ne veux clasher personne, mais..."


Seulement, "Bitch Better Have My Money" fait déjà l'objet d'une polémique née au sein même de l'équipe artistique de Rihanna. Deputy, le producteur du morceau, voit d'un très mauvais oeil le manque de considération du travail qu'il a fourni. En effet, "BBHMM" est officiellement le fruit d'une collaboration entre Rihanna et Deputy, mais Kanye West, Travi$ Scott et WondaGurl sont également mentionnés dans les crédits en tant que co-producteurs. Dans les colonnes de Fader, Deputy affirme pourtant avoir réalisé « 90 à 95% » de la chanson lui-même. « J'ai produit ce titre - j'ai arrangé la piste vocale. J'étais là depuis la phase d'écriture avec la partie instrumentale et j'ai travaillé dessus jusqu'au résultat final. Je ne veux clasher personne mais en fin de compte, cette chanson est produite par Deputy » assure l'Américain.

Selon lui, la contribution de Kanye West et Travi$ Scott est minime. « Kanye West s'est occupé d'une partie instrumentale au moment de transmettre la chanson à Rihanna. Travi$ est venu en studio et a apporté sa patte sur le deuxième couplet, là où le rythme change. Quant à Wondagurl, je ne suis pas au courant de ce qu'il a fait », explique la recrue de Roc Nation, qui saisit bien qu'il s'agit-là d'une pratique courante dans l'industrie. « Je sais comment ça fonctionne », regrette-il avec amertume. Celui qui a déjà travaillé avec Flo Rida, Rock Ross ou Ne-Yo se dit néanmoins fier du travail accompli sur "Bitch Better Have My Money" : « J'y suis allé à fond, avec pour seule envie de créer quelque chose de dingue ». Pari réussi ?

Regardez Rihanna interpréter "Bitch Better Have My Money" :
Pour en savoir plus, visitez rihannanow.com et la page Facebook de Rihanna.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Rihanna sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter