Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Rihanna > Anniversaire de Rihanna : nos 5 titres préférés de la popstar
vendredi 20 février 2015 16:28

Anniversaire de Rihanna : nos 5 titres préférés de la popstar

Aujourd'hui, Rihanna célèbre ses 27 ans. L'occasion pour la rédaction de Pure Charts de se pencher sur sa carrière, ses sept albums, et ses dizaines de tubes, afin d'établir notre top 5 - subjectif - de ses meilleurs titres. A vous d'établir le votre !
Crédits photo : DR

Les 5 titres préférés de Julien Gonçalves, journaliste




1. "What's My Name" feat. Drake
2. "Diamonds"
3. "Umbrella" feat. Jay-Z
4. "We Found Love"
5. "California King Bed"



Rihanna excelle autant sur des titres rythmés et rutilants que lorsqu'elle mise sur l'émotion, avec toujours des influences pop et R&B palpables. Si "Umbrella" reste un incontournable de sa discographie, et le point de départ d'une carrière explosive, et que "Diamonds" confirme son statut de claque musicale, impossible de se lasser de la mélodie bondissante de "What's My Name" et surtout du flow de Riri tour à tour espiègle, sensuel et ragga. Un tube dans toute sa splendeur. Moins évident que "We Found Love", impeccable bien que trop entendu, "California King Bed" étonne de la part de Rihanna, de par son texte romantique, tandis qu'il met en lumière les capacités vocales de la popstar. Cinq titres festifs ou émouvants, témoins d'une discographie mainstream mais solide.


Les 5 titres préférés de Jonathan Hamard, journaliste




1. "What's My Name"
2. "Take A Bow"
3. "Stay"
4. "Hard"
5. "Nobody's Business"




Un peu plus de dix ans de carrière et des tubes en pagaille ! Dans tous les registres... Aussi à l'aise sur le son dance de Calvin Harris ou le reggae de Stargate, Rihanna excelle dans le R&B. Mais on la préfère sur des titres plus épurés qui mettent davantage en valeur une voix et une interprétation qui n'ont cessé de progresser au fil du temps et de ses albums. Les ballades "Take a Bow" et "Stay", romantiques, témoignent de sa facilité à véhiculer un maximum d'émotions. S'il ne fallait garder qu'un disque de Rihanna, ce serait le sombre "Rated R", qui renferme le puissant "Hard" partagé avec Jeezy. Sur un rythme quasi martial, la chanteuse adopte un ton monotone qui se révèle finalement très séduisant. La pépite de Rihanna reste à nos yeux "What's My Name", chantée avec Drake, notamment pour son texte à la fois tendre et suggestif.


Les 5 titres préférés de Matthieu Renard, rédacteur en chef




1. "Unfaithful"
2. "Russian Roulette"
3. "Umbrella"
4. "Love Without Tragedy / Mother Mary"
5. "Diamonds"



La force de Rihanna réside dans son répertoire. La chanteuse ne porte pas sa musique mais ce sont ses chansons efficaces qui ont fait d'elle la popstar incontournable qu'elle est devenue en moins de 10 ans. Véritable machine à tubes, Riri peut tout chanter. Elle réussit aussi bien des ballades poignantes ("Stay, "Russian Roulette", "Unfaithful") que des hits dancefloor ("Don't Stop The Music", "Only Girl", "We Found Love") des titres RnB flirtant avec le hip-hop ("Talk That Talk", "What's My Name"...) ou des tubes pop qui résonnent encore sur les stations FM ("Diamonds", "Umbrella", "Rude Boy"). Au delà des singles, on trouve quelques (rares) pépites comme "Roc me Out", "Cold Case Love" ou le très 80's "Love Without Tragedy". Maintenant, on attend un vrai bon album cohérent.


Les 5 titres préférés de Yohann Ruelle, journaliste




1. "Talk That Talk"
2. "Hard"
3. "Umbrella"
4. "Take Care"
5. "G4L"



En l'espace de dix ans, Rihanna est devenue la plus grande popstar du monde. Qu'on aime ou non son tempérament de feu et son sex-appeal exacerbé, sa collection de tubes force l'admiration. C'est lorsque la sirène de la Barbade fend l'armure et dévoile ses fêlures que sa musique gagne en profondeur et se révèle vraiment passionnante. "Rated R", son album le plus sombre et torturé, recèle de pépites noires comme "G4L" ou le corrosif "Hard". Parmi ses nombreux featurings qui émaillent la discographie de Rihanna, on retient notamment sa collaboration avec Drake. Mention au sensuel "Take Care" ! Mais c'est encore aux côtés de son mentor, Jay-Z, que Rihanna éblouit. Au delà de l'incontournable "Umbrella", dont les premières notes suffisent à nous coller des frissons d'excitation, "Take That Talk" est un uppercut qui nous met K.O. à chaque écoute. Sa carrière en demie-teinte dans les charts américains et internationaux reste un mystère non élucidé.
Pour en savoir plus, visitez rihannanow.com et la page Facebook de Rihanna.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Rihanna sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter