Accueil > Actualité > Buzz > Actualité de Rihanna > Rihanna : son petit frère Gallest démarre une carrière de rappeur

Rihanna : son petit frère Gallest démarre une carrière de rappeur

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Dans l'ombre de Rihanna, sa grande sœur, le rappeur Gallest tente une incursion dans le domaine du rap en publiant sa première mixtape, "Intolerable Cruelty". Véritable talent ou simple buzz ?
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Il y avait déjà les fils et filles de chanteurs célèbres..., comme Thomas Dutronc, Matthieu Chedid, Izia, Charlotte Gainsbourg et Lou Doillon, sans compter sur David Hallyday et désormais Aurélie Cabrel... Et puis il y a maintenant les frères et sœurs de chanteurs célèbres..., comme Jamie Lynn, la petite sœur de Britney Spears. Après avoir fait plusieurs apparitions au cinéma et sur le petit écran, celle-ci a débuté une carrière de chanteuse l'an dernier avec le single "How Could I Want More". En décembre, elle a même fait une apparition sur le huitième album de Britney, "Britney Jean", avec le duo "Chillin' With You". Assistons-nous aux prémices d'une nouvelle mode qui verra frères et sœurs tenter de sortir de l'ombre de leurs aînés ? Gallest semble y croire. De son vrai nom Rorrey Fenty, il est le petit frère de Rihanna.

On sait peu de choses sur lui. Rihanna a fait quelques rares apparitions à ses côtés ces dernières années, mais celui-ci est toujours resté très discret jusqu'à présent. En 2012, il avait tenté de percer une première fois avec le titre "No Lie (In My Mind)", réalisé à partir d'une reprise d'un morceau appartenant au répertoire du rappeur 2 Chainz. Il remet le couvert cette année avec "FWMYKIGI Freestyle", premier extrait d'une mixtape sortie vendredi dernier et intitulée "Intolerable Cruelty". Ne cherchez pas ce disque sur les plateformes digital ni même en magasin. Il n'est disponible que sur le site internet officiel de Gallest, en téléchargement gratuit. Au total quinze pistes produites par des artistes méconnus en France, à l'instar de Morris Brothers, Minim et Ziggy Asafo. Si le flow de Gallest n'a rien de percutant, sans être mauvais pour autant, la prod est plutôt bonne et le projet rondement mené. Ne manque que Rihanna à l'appel sur un titre pour tourner les projecteurs en direction du rappeur. Mais le souhaite-t-elle vraiment ?

Regardez la vidéo du titre "FWMYKIGI Freestyle" de Gallest :



Créée le 10 juin, la page Facebook de Gallest n'attire pas encore les foules. Seulement 36 personnes se sont abonnées. On est loin, très loin, des 88 millions de fans que Rihanna compte sur sa page. Se préparant à remonter sur scène pour une tournée nord-américaine de seulement quelques dates avec Eminem, la popstar a d'autres chats à fouetter que de promouvoir la sortie de la mixtape de son petit frère sur les réseaux sociaux. Un relais qui lui serait pourtant bien utile. Par ailleurs, l'interprète de "Stay" aurait été aperçue en studio. On sait qu'elle travaille actuellement sur un projet d'album-concept pour le film d'animation "Home". Sortie prévue l'an prochain.
Toute l'actualité de Gallest sur son site internet officiel et sa page Facebook.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter