Accueil > Actualité > Business et économie de la musique > Actualité de Rihanna > Rihanna quitte définitivement le label Def Jam pour rejoindre Jay-Z et Roc Nation
mercredi 07 mai 2014 14:45

Rihanna quitte définitivement le label Def Jam pour rejoindre Jay-Z et Roc Nation

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Si elle fait beaucoup parler d'elle pour les photos sexy tapissant le nouveau numéro du magazine français "Lui", Rihanna n'en perd pas pour autant le sens des affaires. La chanteuse vient de signer un nouveau contrat avec le label Roc Nation, et rejoint ainsi le rappeur Jay-Z.
Crédits photo : ABACA
Mauvaise nouvelle pour le label Def Jam (Universal Music) ! Il perd effectivement l'une de ses artistes les plus populaires au profit de Roc Nation, le label créé en 2008 par le rappeur Jay-Z. Rien de surprenant à ce que Rihanna suive son pygmalion, lui-même directeur de l’écurie Def Jam jusqu'en 2009. Car c'est bel et bien l'interprète de "Empire State of Mind" qui a repéré la jeune femme, lui faisant signer en 2005 un contrat pour six albums. Huit disques plus tard et des tubes en pagaille, Rihanna rejoint Roc Nation, déjà en charge de son management et de ses intérêts depuis quelque temps.

Le label compte parmi ses troupes d'autres artistes tout aussi populaires, dont Rita Ora et Calvin Harris. Si peu d'artistes sont signés sur le label de Jay-Z, d'autres, en revanche, ont souhaité simplement confier le management de leur carrière au rappeur. Ainsi, Kylie Minogue a opté pour Roc Nation pour la sortie de son douzième album "Kiss Me Once" en mars. A l'inverse, la chanteuse M.I.A. a récemment rompu son contrat avec l'équipe du rappeur, sans doute déçue par l'exploitation de son dernier opus "Matangi" (2013).

Ce rapprochement entre Rihanna et Roc Nation laisse présager un retour prochain de la belle chez les disquaires. Alors qu'elle a publié un album chaque année entre 2009 et 2012, la popstar n'a rien sorti depuis "Unapologetic" en novembre 2012. L'artiste a néanmoins enregistré plusieurs morceaux, notamment avec Eminem ("The Monster") et Shakira ("Can't Remember to Forget You"), restant ainsi sur le devant de la scène. Il y a peu, on apprenait que Rihanna travaillait sur un album-concept de chansons originales, en lien avec le film d'animation "Home", dans les salles en novembre prochain. D'ici là, l'artiste aura assuré quelques concerts avec Eminem. Ils seront effectivement tous les deux en live à l'occasion d'une tournée estivale commune aux États-Unis.
Pour en savoir plus, visitez rihannanow.com et la page Facebook de Rihanna.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Rihanna sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter