Accueil > Actualité > Charts UK > Actualité de Rihanna > Rihanna de nouveau numéro 1 en Angleterre avec l'album "Talk That Talk"

Rihanna de nouveau numéro 1 en Angleterre avec l'album "Talk That Talk"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Neuf mois après sa sortie, "Talk That Talk", le sixième album de Rihanna, revient sur la première marche du podium en Angleterre et distance les prétendants au titre. C'est une promotion qui est à l'origine de ce retour au sommet, et le nombre de ventes n'est pas glorieux.
Crédits photo : pochette de l'album Talk That Talk
Comme chaque dimanche, les classements anglais sont tombés hier soir, et la surprise était de taille. En effet, personne ne s'attendait à voir Rihanna sur la première marche des ventes d'albums avec "Talk That Talk", sorti il y a déjà neuf mois. Mais alors que les fans s'extasiaient de ce retour en force, un seul facteur vient aujourd'hui expliquer cette pole position inattendue. Mais lequel ?

Car si on aurait pu croire que Rihanna, qui a vendu plus de 20 millions de disques au Royaume-Uni, avait été portée par le succès de son single "Where Have You Been" et l'inépuisable "We Found Love", il n'en est rien ! Le premier ne cesse logiquement de dégringoler, et se retrouve cette fois-ci sur la 32ème marche du Top Singles anglais (-6 places) pour sa 19ème semaine de présence dans le classement, tandis que le tube produit par Calvin Harris approche petit à petit de la sortie. C'est donc tout simplement une promotion qui est venue booster les ventes de la chanteuse !


Une promotion et à peine 10.000 ventes


Une belle promotion sur son disque "Talk That Talk" qui n'est plus qu'à 3,99£ au Royaume-Uni et qui a intéressé encore quelques nouveaux aficionados de la chanteuse de la Barbade. Mais si l'album est arrivé en tête des ventes pour cette raison, Rihanna n'est pas parvenue à franchir le seuil des 10.000 ventes cette semaine, avec 9.578 copies enregistrées pour être exact. C'est ainsi le premier disque à se classer au sommet avec moins de 10.000 unités au compteur en Angleterre... depuis février 1994 !

Un petit numéro 1 donc pour Rihanna et son "Talk That Talk", qui gagne tout de même 6 places, et reprend sa place de leader après 38 semaines de présence dans les charts anglais. Et ce n'est pas fini ! Rihanna pourrait bien extraire un nouveau single de son dernier album avant d'enchaîner avec la sortie l'an prochain de son septième disque. Pure Charts lui conseille "Roc Me Out" ou "Drunk On Love", mais il se murmure que c'est "Watch n' Learn" qui serait pressenti. A suivre...
Pour en savoir plus, visitez rihannanow.com et la page Facebook de Rihanna.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Talk That Talk" de Rihanna sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter