Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Rihanna > Rihanna : l'annulation des concerts est démentie
Article mis à jour - vendredi 25 mars 2011 17:31

Rihanna : l'annulation des concerts est démentie (máj)

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Les spectacles de Rihanna sont toujours des évènements : efficaces et soignés, ils sont de véritables performances épiques qui ne laissent pas indifférent en France, comme dans le reste du monde. Pourtant, une source soit-disant fiable de Live Nation, le producteur de son spectacle, annonçait hier l'annulation de plusieurs concerts. Aujourd'hui, le Billboard.com dément !


Les 20 et 21 octobre prochains, Rihanna sera sur la scène du Palais Omnisports de Paris-Bercy dans le cadre de sa nouvelle tournée mondiale "The Loud Tour". Une date avait été annoncée, mise en vente, puis une deuxième, afin de répondre à la demande croissante des fans français. En Angleterre, le succès rencontré par l'ouverture des différentes billetteries reflète les excellentes ventes de ses derniers singles, extraits de l'opus "Loud". Publié au mois de novembre, ce disque est le témoignage d'un virage électro dans la carrière de la chanteuse qui triomphait à l'automne dernier avec le titre "Only Girl (In The World)". "What's My Name", enregistré en featuring de Drake, et désormais "S&M", ne sont pas en reste : ils écument les ondes radios, les télévisions, et les charts. Nul doute, 2011 est une année Rihanna !

Seulement, le succès de l'ère "Loud" est très diversement appréciée par les médias qui arrivent à parler de flop aux États-Unis. Hier, une source soit-disant fiable de Live Nation, le producteur de son spectacle, annonçait plusieurs annulations de concerts aux États-Unis en juillet et août, faute de réservations. L'information avait été relayée partout sur la toile. Elle est aujourd'hui démentie par le Billboard.com qui profite de sa dépêche pour rappeler que la caribéenne a déjà rempli 56 salles en Europe pour cette nouvelle tournée.

Toutefois, on se souvient que lors du "Last Girl On Earth Tour" (2010/2011), la production Live Nation avait déjà annulé plusieurs dates sur le même continent. Aux États-Unis, l'album "Loud" est bien classé puisqu'il est 15ème meilleure vente de la semaine, affichant d'ailleurs 10ème meilleure vente dans le monde.

"California King Bed" : prochain tube de Rihanna ?


Il y a quelques semaines, Rihanna proposait à ses admirateurs de choisir le prochain single qu'elle publierait afin de poursuivre l’exploitation de son nouvel album. La chanteuse caribéenne faisait preuve d’indécision et préférait s'en recueillir au public : qui d’autres que ses fans seraient le mieux placé pour lui donner une réponse adaptée… Un procédé que son amie Katy Perry a mis en œuvre pour dévoiler le quatrième extrait de son dernier opus. Il n’a pas été évident pour les fans de Rihanna de faire un choix tant les tubes potentiels sur "Loud" sont nombreux. Au sein de la Rédaction, nous avons davantage été séduits par la ballade "Fading" qui rappelle les débuts de l'artiste ("Hate That I Love You"), tandis que "California King Bed", dans la lignée de "Fire Bomb" (2009), pourrait parfaitement assurer la suite de la promotion. C’est d’ailleurs ce titre qui a été sélectionné par la production. Si pour l’instant, c’est "S&M" qui assure côté promotion, le clip de "California King Bed" devrait être tourné dans les semaines à venir.



Crédit photo : ABACA
Pour en savoir plus, visitez rihannanow.com.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "LOUD" en cliquant sur ce lien.
Réservez vos places de concert en cliquant sur ce lien.
Écoutez le prochain single de Rihanna, "California King Bed" :


Visionnez le clip "Only Girl (In The World)" :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter