Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Rihanna > Rihanna, Beyoncé et Taylor Swift parmi les 100 femmes les plus puissantes au monde

Rihanna, Beyoncé et Taylor Swift parmi les 100 femmes les plus puissantes au monde

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Le prestigieux magazine "Forbes" met 100 femmes à l'honneur dans son classement des personnalités les plus puissantes au monde. Ayant bâti un empire, Rihanna, Beyoncé et Taylor Swift intègrent toutes les trois cette liste.
Crédits photo : Abaca
Fin d'année oblige, de multiples classements en tous genres sont établis par la presse pour faire une rétrospective des événements et personnalités ayant marqué 2021. Si les aléas de la pandémie de Covid-19, toujours tristement d'actualité, rythment nos quotidiens, le monde continue de tourner et d'avancer. La liste des 100 femmes les plus puissantes au monde, signée par le magazine Forbes, met cette année en lumière la philanthrope MacKenzie Scott, ex-épouse du fondeur d'Amazon Jeff Bezos, qui a reversé pas moins de 5,8 milliards de dollars en 2020 à 500 organisations à but non lucratif, et fait don de 2,74 milliards supplémentaires à 286 associations en 2021. Alors que la dirigeante française Christine Lagarde, directrice de la Banque centrale européenne, occupe la 3ème position, Rihanna est la première icône de la musique à se frayer une place de choix, au 68ème rang.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Un trio de choc


Désormais milliardaire et chanteuse la plus riche au monde grâce au succès de sa marque cosmétique Fenty Beauty (550 millions de revenus en 2020), la superstar de la pop a également investi l'univers de la lingerie avec sa marque Savage x Fenty, évaluée en bourse à 1 milliard de dollars en février dernier. Un empire qui devrait continuer de s'étendre l'an prochain, grâce à la sortie tant attendue de son nouvel album qu'elle tease depuis plusieurs années ! Un peu plus bas, en 76ème position, Forbes met Beyoncé à l'honneur en citant les multiples domaines dans lequel elle excellence : la scène (sa tournée "On The Run II" avec JAY-Z aux 250 millions de dollars amassés), l'album live et le documentaire "Homecoming" sur Netflix, son partenariat avec Adidas pour sa marque Ivy Park, le cinéma avec son rôle de Nala dans le remake du "Roi Lion" (10 millions de spectateurs en France)... Tout ce que queen B touche se transforme en or. Les fans peuvent d'ailleurs découvrir la chanson inédite "Be Alive" dans le film "King Richard".

A LIRE - Beyoncé bientôt de retour : "Oui, de la nouvelle musique arrive"

Troisième et dernière star de la pop présente dans le classement Forbes ? Taylor Swift ! La chanteuse, qui soufflera ses 32 ans le 13 décembre, a connu une année faste avec la double échappée folk "Folklore" (plus grosse vente de 2020 aux Etats-Unis) et "Evermore", et surtout le lancement des nouvelles versions de ses anciens albums "Fearless" en mars et "Red" en novembre, tous deux entrés numéro un des charts américains avec d'énormes scores à la clé. Une façon pour l'artiste de se réapproprier les droits de ses tubes, revendus au manager Scooter Braun, avec lequel elle est en conflit suite au rachat de son ancien label. Un signal fort dans une industrie très lucrative où les auteurs-compositeurs voient trop souvent le fruit de leur travail enrichir les maisons de disques, à défaut de ses créateurs.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter