Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Rihanna > Rihanna pourrait sortir deux albums "pop-R&B" et "dancehall" par surprise

Rihanna pourrait sortir deux albums "pop-R&B" et "dancehall" par surprise

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Selon des rumeurs partagées par Variety, Rihanna pourrait sortir deux albums par surprise dans les prochains mois, un "pop-R&B" et un second plus "dancehall". La star vient de signer un contrat chez Sony/ATV Music.
Crédits photo : Bestimage
Quand sortira véritablement le neuvième album de Rihanna ? Si une publication au mois de décembre a été confirmée par Universal Music France, la popstar laisse planer le mystère autour de ce disque plus qu'attendu. Mieux, elle joue même avec les nerfs de ses fans. Sur les tapis rouges ou en interview, elle rétorque d'un très drôle « Qui t'as envoyé » à n'importe quel journaliste lui posant une question d'ordre musical. Pourtant ce "R9" devrait bel et bien voir le jour d'ici la fin de l'année. Selon les informations de Variety, l'interprète de "Kiss It Better" vient de signer un contrat avec Sony/ATV Music. Une décision qui la fait se rapprocher de Jon Platt, son éditeur de longue date devenu président de la compagnie Sony Music cette année. « Je suis fier de connaître Rihanna depuis le début de sa carrière. La musique, la mode, la philanthropie et son coeur en or lui ont permis de solidifier son statut d'une des plus grosses icônes de la planète. C'est un honneur d'être réuni avec elle sur Sony/ATV » a réagi Platt.

Une double odyssée musicale


Et cette signature devrait s'accompagner d'une double bonne nouvelle puisque Rihanna pourrait bel et bien sortir deux albums très prochainement. Un premier aux accents plus « pop et R&B » et un second qui naviguerait plutôt dans des sonorités « dancehall ». Selon les rumeurs partagées par Variety, « des sources disent que (...) ces albums pourraient être dévoilés à n'importe quel moment ». De quoi faire monter, une nouvelle fois, l'impatience de la Navy, le nom donné aux fans de la chanteuse. Cette influence reggae, Rihanna l'évoquait déjà en mai 2018, parlant de son admiration pour Bob Marley. Pour l'occasion, elle se serait entourée de Supa Dups, producteur jamaïcain ayant notamment collaboré avec Sean Paul. De quoi promettre des titres dans la veine de "Man Down" ?

Si la popstar prend autant de temps pour dévoiler "R9", c'est qu'elle multiplie les activités, entre sa ligne de cosmétiques, de lingerie, et sa marque de luxe Fenty. « Avant j'avais l'habitude d'être en studio, et seulement en studio, pendant trois mois d'affilée, et l'album sortait par la suite (...) Maintenant, c'est comme un manège. Je fais de la mode un jour, puis de la lingerie le lendemain, puis ma marque beauté par la suite et enfin de la musique (...) Ça craint que ça ne puisse pas sortir maintenant parce que je travaille sur quelque chose de vraiment fun en ce moment. Je suis très heureuse de ce que nous avons enregistré jusqu'ici mais je peux rien sortir avant que le disque soit entièrement fini » a-t-elle expliqué pour justifier cette longue attente.
Pour en savoir plus, visitez rihannanow.com et la page Facebook de Rihanna.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Rihanna sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter