Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Rihanna > Rihanna raconte sa rencontre avec Emmanuel Macron
jeudi 27 juillet 2017 11:25

Rihanna raconte sa rencontre avec Emmanuel Macron

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Après avoir interpellé Emmanuel Macron sur Twitter en faveur de l'éducation, Rihanna a été reçue à l'Elysée hier. A l'issue de leur rencontre, la chanteuse s'est confiée à la presse sur leurs échanges.
Crédits photo : Bestimage
De passage à Paris pour la promotion du film "Valerian et la Cité des mille planètes", Rihanna en a profité pour interpeller Emmanuel Macron sur Twitter. La raison ? La chanteuse, ambassadrice de Global Citizens, tente de lever des fonds pour favoriser l'accès à l'éducation pour les enfants vivant dans des pays pauvres. « bonjour @EmmanuelMacron, est-ce que la France va s'engager pour la #FundEducation? » a-t-elle écrit avant de finalement être contactée pour une rencontre officielle à l'Elysée. Après Bono, le Président de la République a donc reçu Rihanna afin d'évoquer son action humanitaire et le sort des enfants dans certaines régions du monde. Souriante, la popstar a accepté de poser devant les photographes dans la cour de l'Elysée et de glisser quelques mots sur leur entrevue.

"J'ai été très impressionnée"


« J'ai eu une rencontre absolument incroyable avec le président et la première dame, ils ont été incroyablement accueillants avec nous. J'ai été très inspirée et impressionnée par son leadership » a expliqué Rihanna, sous le charme d'Emmanuel Macron et son épouse Brigitte, avant d'en dire plus que le contenu de leurs échanges. « Nous avons parlé d'éducation sur le plan mondial. Nous aurons de grandes annonces en septembre et nous agirons davantage en Afrique en octobre » a ensuite annoncé l'interprète de "Wild Thoughts", fière d'avoir pu faire avancer les choses. Avant de conclure : « C'est l'année de l'éducation ». Une déclaration qui passe mal sur les réseaux sociaux quand on sait que le budget de l'éducation nationale va baisser de 75 millions d'euros.

Sur Twitter, Rihanna a également tenu à remercier le couple présidentiel pour leur soutien : « Merci M le Président @Emmanuel Macron et la Première dame pour cet incroyable entretien et pour votre passion pour l'éducation et notamment celle des filles ».




Pour en savoir plus, visitez rihannanow.com et la page Facebook de Rihanna.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Rihanna sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter