Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Rihanna > "Work" : Rihanna deuxième des ventes en France en moins de deux jours

"Work" : Rihanna deuxième des ventes en France en moins de deux jours

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Le retour de Rihanna était très attendu. Et les chiffres le prouvent. En effet, la popstar entre directement deuxième des ventes, en un jour et demi, avec son nouveau single "Work".
Crédits photo : Abaca
A la surprise générale, Rihanna a enfin dévoilé son nouveau single "Work" jeudi dernier, l'annonçant comme le premier extrait officiel de "ANTI", son huitième album paru le lendemain. Enregistré avec Drake, le titre alliant pop, R&B et ambiance caribéenne n'a pas remporté tous les suffrages, souffrant de critiques à propos de son refrain répétitif et du manque de relief de sa mélodie. Mais malgré tout, "Work" s'est installé en tête des téléchargements sur iTunes dans 89 pays, permettant d'ailleurs à "ANTI" d'être téléchargé gratuitement plus d'un million de fois sur TIDAL avant que la version deluxe ne soit mise en vente avec trois titres bonus.

Plus de 4.000 ventes en un jour et demi


Et l'événement a bien été au rendez-vous pour "Work" la semaine dernière puisque le titre de Rihanna est parvenu à se hisser sur la deuxième marche du Top Singles France. Derrière Renaud et son single événement "Toujours debout", la popstar a séduit près de 4.320 fans en un jour et demi seulement ! A l'heure actuelle, le titre est 4ème et 10ème sur iTunes en France. Mais malgré la jolie performance, la comparaison avec la sortie de "Diamonds" en septembre 2012 s'annonce décevante. A l'époque, le titre écrit par Sia était entré directement numéro un des ventes avec 12.238 achats au compteur, en quatre jours et demi.

A LIRE - Que vaut "ANTI", le nouvel album de Rihanna ? Critique !

La chanson signait même la meilleure semaine de ventes depuis le mois d'avril de la même année. "Diamonds" était également devenu le sixième numéro un de Rihanna en France après "Don't Stop the Music", "We Found Love", "Man Down", "Only Girl" ou "Love the Way You Lie".
Pour en savoir plus, visitez rihannanow.com et la page Facebook de Rihanna.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Rihanna sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter