Accueil > Actualité > Clip > Actualité de RAYE > RAYE vit une soirée infernale dans le clip de "Escapism", son tube viral

RAYE vit une soirée infernale dans le clip de "Escapism", son tube viral

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Désormais libérée de Polydor après un coup de gueule largement relayé, RAYE s'apprête à sortir son premier album. Et pour le défendre, elle mise sur le single "Escapism", en duo avec 070 Shake, qui est en train de devenir un tube mondial. Découvrez le clip sur Purecharts !
Crédits photo : DR
RAYE tire un trait sur des dernières années très mouvementées. A l'été 2021, la chanteuse britannique sortait du silence pour pousser un coup de gueule contre Polydor. Dans une série de tweets, elle accusait son label de ne pas lui laisser la possibilité de sortir un premier album, pourtant prêt depuis des années. « J'ai des chansons que je donne à de gros artistes parce que j'attends la confirmation que je suis assez douée pour sortir un album. (...) J'ai signé un deal pour enregistrer 4 albums depuis 2014 !!! Et je n'ai pas été autorisée à sortir ne serait-ce qu'un seul disque. Tout ce qui me préoccupe est la musique. J'en ai marre d'attendre et de souffrir à cause de ça » révélait RAYE, expliquant que Polydor voulait que son single "Call On Me" « fonctionne bien » pour pouvoir lancer l'enregistrement du disque.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Bientôt numéro un dans le monde entier !


Un coup de sang plus honnête que jamais, soutenu par d'autres artistes comme Charli XCX ou Rina Sawayama. Désormais libérée de son ancienne maison de disques et signée chez Human Re Sources, RAYE entend mener sa carrière comme elle le veut. Le public est derrière elle pour la soutenir, et encore plus massivement depuis ce coup de gueule contre l'industrie largement relayé. D'ailleurs, la chanteuse est en train de signer l'un des premiers tubes de 2023 grâce à "Escapism". Ce titre aux sonorités R&B, partagé avec la rappeuse 070 Shake, est sorti en octobre dernier avant de devenir viral un mois plus tard, grâce à TikTok. Encore et toujours !

Une version "sped up" (accélérée) du titre, désormais disponible en streaming, a suscité plus de 330.000 vidéos sur l'application et c'est désormais dans les charts que "Escapism" commence à s'imposer. Dans le top 20 des chansons les plus écoutées du moment sur Spotify (83 millions d'écoutes actuellement), ce duo sombre et planant devrait devenir numéro un ce vendredi au Royaume-Uni, selon les dernières prédictions. En France, il est actuellement 99ème du Top Singles et le 40ème morceau le plus recherché sur Shazam. Toujours est-il que depuis le mois de novembre, "Escapism" s'accompagne d'un clip qui nous présente une nuit de débauche pour les deux chanteuses à base de soirée dans un club et de prises de substances psychotropes.



Bonne nouvelle : la sortie du premier album de RAYE est enfin programmée pour le 3 février 2023 ! Celui-ci s'appellera "My 21st Century Blues" et contiendra 16 pistes dont "Escapism" ou "Hard Out There". Alors qu'elle cartonne aussi avec le titre "You Can't Change Me" de David Guetta, elle sera en concert à La Maroquinerie à Paris le 2 mars prochain.
Ecoutez les titres de RAYE sur Purecharts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter