Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Quentin Mosimann > Quentin Mosimann : "J'ai écrit des titres pour Tal et Céline Dion"

Quentin Mosimann : "J'ai écrit des titres pour Tal et Céline Dion"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Après avoir sorti deux albums, "Duel" et "Exhibition", Quentin Mosimann a décidé de se lancer dans une carrière de DJ. Il publie cette semaine un nouveau single, "Pogo Pogo", et affirme qu'il pourrait bien paraître aux crédits du nouvel album de Tal, alors même qu'il a proposé deux titres à Céline Dion.
Crédits photo : ABACA
Il y a deux ans, Quentin Mosimann a annoncé qu'il mettait un terme à sa carrière de chanteur pour devenir DJ. Depuis, l'artiste révélé dans la saison 7 de "Star Academy" a publié plusieurs morceaux et s'est même retrouvé en bonne position dans les différents classements des meilleurs DJ's français, établis par plusieurs médias spécialisés. Interrogé par Laurent Argelier à l'antenne de la radio MFM, l'ex-chanteur s'exprime au sujet de sa reconversion et en dévoile les véritables raisons. « A un moment donné, il faut savoir arrêter. Ça dépend des artistes mais moi, à un moment donné, je ne pouvais pas consciemment monter sur scène et avoir le sentiment de mentir aux gens » a-t-il expliqué en évoquant son intégrité, avant de parler du respect qu'il témoigne envers le public : « J'étais très heureux d'avoir fait l'Olympia. C'était "sold out". C'était le bonheur ! C'était génial ! Sauf que, à un moment donné, quand tu es sur scène et que tu te dis "C'est pas mon truc"... Ce n'est pas que je n'aime pas chanter. C'est juste que je ne me sens pas à ma place ».


"J'ai envie de surprendre et de prendre mes platines pour voyager"


Depuis 2011, Quentin Mosimann a multiplié les prestations, les sets, et envoyé plusieurs titres aux radios comme "Je suis DJ", qui annonçait la couleur, mais aussi "Haters" et "Mr Boogie", sans véritablement percer. « J'ai envie de surprendre et de prendre mes platines pour voyager pendant deux heures. C'est une autre forme de partage » a-t-il tenu à ajouter lors de cette interview, sans pour autant évoquer la sortie de son nouveau single.

Lancé en radio cette semaine, "Pogo Pogo" devrait très prochainement être mis à disposition des internautes sur les plateformes de téléchargement. S'il faut admettre que la reconversion de Quentin Mosimann a fait sourire certains auditeurs, ce nouveau morceau témoigne d'un style qui s'affirme et d'une production beaucoup plus aboutie. L'artiste nous fera-t-il danser cet été ? Difficile à dire. L'image d'ex-star académicien lui colle à la peau.

Écoutez un extrait du nouveau single de Quentin Mosimann, "Pogo Pogo" :



S'il a définitivement tiré un trait sur sa carrière de chanteur, le DJ ne s'éloigne pas pour autant de la chanson. Et pour preuve, il continue d'écrire pour d'autres artistes. Comme Tal par exemple, dont le deuxième album est attendu en septembre prochain. Toujours dans cet entretien avec MFM Radio, Quentin Mosimann confie qu'il a fait quelques propositions pour le second opus de la chanteuse. « Mais pour l'instant c'est mon pote Gary Fico qui a réussi à tout placer sur Tal » lance-t-il sur le ton de la plaisanterie, expliquant par ailleurs qu'être parolier et compositeur est « un métier à part » : « On propose beaucoup plus de chansons qu'on arrive à en placer. J’aime aussi la variété française. J'adore écrire et composer pour d'autres artistes. C'est passionnant ».

Plus surprenant, Quentin Mosimman affirme avoir écrit des titres pour une autre chanteuse, et non des moindres ! « J'ai proposé deux titres pour Céline Dion récemment. Finalement, ils se sont retrouvés sur l'album de Roberto Della Rosa », a-t-il déclaré au micro de Laurent Argelier, rappelant tout de même qu'il a « réalisé l'album du gagnant de "The Voice" belge l'année dernière ». Un télé-crochet pour lequel il est devenu coach, au même titre que Natasha St-Pier.
Pour en savoir plus, visitez quentinmosimann-officiel.com et sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez les différents singles et albums de Quentin Mosimann.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter