Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Queen > Sacha Baron Cohen en Freddie Mercury ? Fausse alerte ! Brian May dément

Sacha Baron Cohen en Freddie Mercury ? Fausse alerte ! Brian May dément

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Fausse alerte ! Sacha Baron ne sera pas Freddie Mercury. Relayée par les médias du monde entier, l'information selon laquelle l'interprète de "Borat" produirait, réaliserait et incarnerait le leader de Queen dans un biopic en préparation n'était qu'une "petite blague" selon Brian May.
Crédits photo : Montage Pure Charts / DR
Que d'émotions en un week-end ! Jeudi soir, Jim Beach, le manager historique de Queen, recevait le Peter Grant Award, un trophée venu récompenser le travail qu'il a accompli au coté du groupe de rock culte depuis 1978. Durant la soirée, retranscrite par le magazine Music Week, l'homme en aurait profité pour annoncer que le projet de biopic sur la vie de Freddie Mercury avançait à grands pas. « Vous avez probablement suivi la saga du biopic de Freddie Mercury qui se déroule depuis presque sept ans à Hollywood... Nous avons un nouveau rebondissement puisque nous avons convaincu Sacha de jouer ce rôle » a-t-il déclaré à l'assistance.

Une "petite blague"


Un temps rattaché au projet, l'acteur américain Sacha Baron Cohen aurait finalement accepté d'incarner l'illustre rockstar britannique dans le film. Mieux : celui-ci en serait le producteur et réalisateur, une grande première pour le comédien révélé dans les comédies satiriques "Borat" (2006) et "Brüno" (2010). Une information surprenante largement relayée dans les médias, qui n'ont pas manqué de rappeler que Sacha Baron Cohen avait jeté l'éponge en 2013 en raison de « différends artistiques » avec les membres restants de Queen, et que l'acteur Ben Whisham avait été appelé pour le remplacer au pied levé.

Finalement, fausse alerte ! Tout ceci n'était qu'une « petite blague » selon Brian May, le guitariste de Queen. Sur son blog, le musicien raconte comment Music Week n'a pas saisi un trait d'humour lancé par Jim Beach. « Il a dit que Sacha Baron Cohen avait été ré-engagé pour écrire, produire et réaliser le film, et aussi pour incarner les quatre rôles principaux ! J’ai bien peur que les gens aient pris ça au sérieux », note-il avec amusement. Les fans devront donc prendre leur mal en patience avant de voir la vie de leur idole sur grand écran. Aux dernières nouvelles, le réalisateur Dexter Fletcher avait lui aussi abandonné la production du film.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter