Accueil > Actualité > Cérémonie > Actualité de Queen > SAG Awards : Rami Malek sacré meilleur acteur pour "Bohemian Rhapsody"

SAG Awards : Rami Malek sacré meilleur acteur pour "Bohemian Rhapsody"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
La cérémonie des SAG Awards (Screen Actors Guild) a récompensé Rami Malek pour son interprétation de Freddie Mercury dans "Bohemian Rhapsody". La soirée étant un bon indicateur pour les Oscars, le comédien a donc toutes ses chances pour l'emporter.
Crédits photo : Bestimage
La course aux Oscars est lancée. Après les Golden Globes, les SAG Awards (Screen Actors Guild Awards) ont rendu leur verdict ce dimanche. Moins populaire que la précédente cérémonie, les SAG sont néanmoins un indicateur plus fiable pour les Oscars, et notamment du côté des comédiens. Du côté masculin, c'est Rami Malek qui a remporté le prix du "meilleur acteur" pour son rôle de Freddie Mercury dans "Bohemian Rhapsody". Bien qu'il soit désigné comme outsider de la catégorie aux Oscars (surtout face à Christian Bale dans "Vice"), l'acteur d'origine égyptienne continue de briller dans les cérémonies. « Tout cela me semble extraordinaire quand je vois tous les acteurs avec lesquels je suis nommé. Jamais dans mes rêves les plus fous, je n'ai pu penser être dans cette prestigieuse catégorie (...) Je voudrais remercier les SAG Awards, les producteurs, Fox... cet ensemble m'a porté pendant chaque instant du film. Je remercie aussi Queen et Freddie Mercury, j'ai reçu une sorte de pouvoir venant de lui afin de vivre ma meilleure vie et d'être qui j'ai envie d'être » a-t-il déclaré avant de dédier ce prix au chanteur disparu en 1991.

Un bon indicateur pour les Oscars


Vainqueur face à Bradley Cooper ou Viggo Mortensen, Rami Malek apparaît désormais comme le grand favori des Oscars, à l'instar de Glenn Close du côté féminin. L'actrice de 71 ans a ainsi volé la vedette à Lady Gaga aux SAG Awards en l'emportant pour son rôle dans le film "The Wife". "A Star Is Born" a d'ailleurs été l'un des grands perdants de la soirée, repartant les mains vides, tout comme "Roma", vainqueur des Golden Globes, mais absent du palmarès. A la place, c'est "Black Panther" qui s'est distingué avec deux prix. Pas en tant que "meilleur film" (la catégorie n'existant pas aux SAG Awards) mais en Meilleure distribution et en Meilleure équipe de cascadeurs. A noter aussi la victoire d'Emily Blunt en tant que meilleur second rôle pour "Sans un bruit". C'est la première fois qu'elle est nommée à un tel niveau de compétition pour le film de John Krasinki. Enfin, du côté des séries, la méconnue "La fabuleuse Mme Maisel" a récolté trois récompenses.




Palmarès des SAG Awards


Meilleur acteur
Christian Bale - Vice
Bradley Cooper - A Star Is Born
Rami Malek - Bohemian Rhapsody
Viggo Mortensen - Green Book
John David Washington - BlacKkKlansman

Meilleure actrice
Emily Blunt - Le Retour de Mary Poppins
Glenn Close - The Wife
Olivia Colman - La Favorite (The Favourite)
Lady Gaga - A Star Is Born
Melissa McCarthy - Can You Ever Forgive Me?

Meilleur acteur dans un second rôle
Mahershala Ali - Green Book
Timothée Chalamet - Beautiful Boy
Adam Driver - BlacKkKlansman
Sam Elliott - A Star Is Born
Richard E. Grant - Can You Ever Forgive Me?

Meilleure actrice dans un second rôle
Amy Adams - Vice
Emily Blunt - Sans un bruit
Margot Robbie - Marie Stuart, reine d’Écosse
Emma Stone - La Favorite
Rachel Weisz - La Favorite

Meilleure distribution
Black Panther
BlacKkKlansman
Bohemian Rhapsody
Crazy Rich Asians
A Star Is Born

Meilleure équipe de cascadeurs
Ant-Man et la Guêpe
Avengers: Infinity War
La Ballade de Buster Scruggs
Black Panther
Mission impossible : Fallout
> Retrouvez Queen sur son site officiel et sa page Facebook officielle
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Queen sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter