Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Princess Erika > Princess Erika a refusé de faire "Danse avec les stars"... après avoir été évincée

Princess Erika a refusé de faire "Danse avec les stars"... après avoir été évincée

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
De retour avec un nouvel album "J'suis pas une sainte", Princess Erika fait le point sur sa carrière et ses projets dans un entretien au "Parisien". La chanteuse révèle notamment avoir refusé de faire "Danse avec les stars" après avoir pourtant passé le casting. Explications.
Crédits photo : Bestimage
Princess Erika est un visage familier du paysage audiovisuel français depuis plus de 35 ans. Sa voix, son flow plutôt, s'est imposé dans le coeur des Français dès 1988 avec "Trop de bla bla", écrit, composé, interprété et produit par ses soins. La chanteuse, d'origine camerounaise par ses deux parents, s'impose alors comme une des pionnières de la scène urbaine et du mouvement ragga en France. Son premier album, en 1992, lui vaut une nomination aux Victoires dans la catégorie Révélation variétés féminine. Elle décroche un autre succès, "Faut qu'j'travaille", en 1995 et on la voit alors un peu partout, des Enfoirés aux concerts des Rita Mitsouko, avec lesquels elle s'est liée d'amitié. « C'est Véronique Sanson que je rêvais d'être. Quand j'ai entendu Besoin de personne, ça m'a donné beaucoup de courage pour être auteur, compositeur et interprète… Rien que d'en parler, ça me donne des frissons » explique-t-elle dans les colonnes du Parisien, alors que vient de paraître son nouvel album "Je n'suis pas une sainte".

Le player Dailymotion est en train de se charger...


A LIRE - "Qui aurait refusé ?" : Princess Erika touche le pactole grâce à la pub MMA

« J'ai mis tout ce que je suis dans cet album » affirme la musicienne de 58 ans, fière d'avoir mené sa barque seule et à son rythme. « Je suis déjà hypercontente de l'avoir fait. C'est tellement difficile de faire un disque aujourd'hui pour une artiste comme moi, qui ne veut pas se conformer aux formats » note Princess Erika, d'avantage aperçue au théâtre et à la télévision ces dernières années. "Les Mystères de l'amour", "Les Monologues du vagin", "Bonjour ivresse", "Camping Paradis"... L'artiste a plus d'un tour dans son sac. « Je dirais plutôt multitâches. Je suis une artiste fonctionnelle, qui est dans la pratique des choses. Je ne suis pas une grande guitariste mais je joue » confie la comédienne, également sociétaire des "Grosses têtes" sur RTL durant trois ans.

"Quand ils m'ont rappelé, j'ai dit non !"


Son rôle récurrent dans la série de TF1 avec Laurent Ournac aurait d'ailleurs pu l'amener sur le parquet de "Danse avec les Stars". Il y a quelques années, la chanteuse avait été approchée pour intégrer le casting de l'émission présentée par Camille Combal. « J'ai dansé cinq heures pour eux, signé un précontrat et au dernier moment, ils m'ont dit qu'ils resserraient le casting... » révèle Princess Erika, alors évincée du panel de célébrités en compétition. Un refus resté en travers de sa gorge : « L'année suivante, quand ils m'ont rappelé, j'ai dit non ! ». Le public a également failli la retrouver sous l'un des costumes de "Mask Singer" pour la prochaine saison avec Elodie Frégé. Mais elle a préféré décliner : « J'avais peur que ça embrouille la sortie du disque ».

Au micro de Purecharts en 2018, Princess Erika exprimait pourtant sa sympathie pour "Danse avec les stars" : « J'ai fait le casting il y a 2 ou 3 ans, j'ai été assez loin mais ils m'ont recalée. Je pensais qu'une fois qu'on passait les étapes on était pris surtout qu'on signait plein de trucs. Je leur en veux pas du tout mais je leur ai dit, si vous voulez que je revienne, je le fais sans faire les tests. C'est une émission que j'aime bien ». Partie remise ?

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter