Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Princess Erika > Princess Erika pousse un coup de gueule sur les élections: "Ce second tour me rend malade"

Princess Erika pousse un coup de gueule sur les élections: "Ce second tour me rend malade"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Alors que l'entre-deux-tours de l'élection présidentielle bat son plein, et que les Français vont devoir choisir entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen le 24 avril, les personnalités se mobilisent. De son côté, Princess Erika, soutien de Jean-Luc Mélenchon, pousse un coup de gueule, refusant de voter pour l'un comme pour l'autre : "J'hésite entre le vote blanc et l'abstention".
Crédits photo : Bestimage
Le dimanche 24 avril, les Français vont devoir se rendre une nouvelle fois aux urnes dans le cadre du second tour de l'élection présidentielle 2022. Et ils vont devoir départager Emmanuel Macron, le président sortant, et Marine Le Pen, cheffe du Rassemblement National, alors que les derniers sondages donnent l'avantage à l'actuel chef de l'Etat. En effet, la dernière enquête Opinion 2022, réalisée par l'institut Elabe pour BFMTV, L'Express et SFR, donne vainqueur Emmanuel Macron avec 53,5% des voix contre 46,5% pour Marine Le Pen. Alors qu'un débat entre les deux candidats est fixé au mercredi 20 avril sur TF1, France 2 ou BFMTV, beaucoup redoutent une abstention record. Et les personnalités montent au créneau. Parmi elles, la chanteuse Princess Erika qui a voté pour Jean-Luc Mélenchon au premier tour, et qui se dit face « à un sacré dilemme » comme le rapporte Le Parisien.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Voter Macron, c'est non !"


« Nous ne donnerons pas une voix à l'extrême droite » martèle la chanteuse et comédienne à qui l'on doit les tubes "Trop de bla bla" et "Faut que j'travaille", en écho à l'appel de Jean-Luc Mélenchon lors de son discours à ses électeurs après le premier tour. Sauf que pour Princess Erika, « voter Macron, c'est non » : « Je refuse de voter pour celui qui a été le plus mauvais président de la Ve République, entre les atrocités commises lors des manifestations, les éborgnages et toutes les violences. Je refuse de participer à cette mascarade ». Comme beaucoup de Français déçus, l'artiste est dans une impasse : « J'hésite entre le vote blanc et l'abstention ». Elle est d'ailleurs en colère contre Yannick Jadot, le candidat Europe Écologie Les Verts, qui aurait dû se retirer de la présidentielle selon elle afin de booster les voix de Jean-Luc Mélenchon : « Jadot ne proposait rien que nous ne proposions également, et nous aurions pu y arriver. Ce qui m'a rendu le plus triste, c'est que mon fils de 19 ans y a cru jusqu'à la dernière minute, et qu'il a pleuré en voyant les résultats du premier tour ».

« Ce second tour me rend malade » clame même Princess Erika, avant de développer sa pensée : « Aujourd'hui, ce dont j'ai peur, c'est de la réaction de ceux qui pensent que la révolution sera de voter Marine Le Pen pour échapper à Macron ». Cependant, la chanteuse veut garder espoir en l'avenir grâce à la nouvelle génération : « Ce qui me réjouit c'est que la jeunesse a placé Jean-Luc Mélenchon en tête, et a su reconnaître en lui la force vive. La seule chose que l'on puisse faire à présent et qui me réconforte un peu, c'est voter aux législatives, et que ce scrutin puisse nous placer comme force d'opposition ».
Pour en savoir plus, visitez princesserika.fr, ou son MySpace officiel.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter