Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Prince > Concert du 14 juillet : Prince ne fera pas danser la Tour Eiffel

Concert du 14 juillet : Prince ne fera pas danser la Tour Eiffel

Par Steven BELLERY | Rédacteur
Selon nos confrères de BFM TV, le chanteur de "Nothing Compares 2 U" n'a pas été retenu par les organisateurs de la Fête de la Fraternité qui a traditionnellement lieu le 14 juillet sous la Tour Eiffel ou sur le Champ de Mars.
Crédits photo : ABACA
Johnny Hallyday l'avait fait briller. Prince n'aura pas cette chance. Selon la chaîne d'info en continu BFM TV, le chanteur de "Purple Rain" n'a pas été retenu par les organisateurs du concert du 14 juillet à Paris. Une information que la mairie de Paris – contactée par Pure Charts - nous a confirmé.

Si l'on en croit la chaîne d'info, c'est l'image de la star qui pose problème. Un chanteur roi est un peu gênant en temps de crise… Il faut dire que le show du 14 juillet s'appellait "Fête de l'égalité" l'année dernière. Le chanteur aux cachets mirobolants n'est donc pas en adéquation avec la symbolique de cette célébration. L’an dernier, c’est à l’initiative de "SOS Racisme" qu’un grand show réunissant plusieurs artistes comme Yannick Noah, Nolwenn Leroy, Anggun ou Benabar avait été organisé.


"Controversy"


Selon la chaîne de télé, Bertrand Delanoë, le maire de Paris souhaite un public plus familial pour la soirée de la fête nationale qui se termine traditionnellement par un grand feu d’artifice. Alors que Madonna fera trembler au même moment le Stade de France, Paris planche donc sur une programmation plus "grand public" que Prince. Le chanteur capricieux est, en effet, capable de proposer un tour de chant funk très pointu comme il l'avait fait au Main Square Festival d'Arras en 2010, mais aussi un show best-of hallucinant comme au Stade de France l'été dernier. Toujours selon la chaîne, Prince pourrait toutefois se produire à Paris en septembre.

Le dernier concert géant sous la Grande Dame remonte à 2009. Ce 14 juillet-là, c'est Johnny Hallyday qui avait allumé le feu. Mais en raison de restrictions budgétaires, les concerts démesurés gratuits n'ont plus la côte. Prince avait alors imaginé de financer son show grâce à des sponsors et de capter le concert en 3D pour le vendre en DVD au profit de fonds de l’ONU pour l’enfance. Des négociations qui n'ont peut-être pas abouties de ce côté-là...

Prince adore Paris et aime y organiser des concerts surprises dans les lieux les plus improbables. En octobre 2009, il avait loué le Grand Palais ! Le concert avait été annoncé quatre jours avant et les billets mis en vente l’avant-veille. Il avait joué à guichets fermés. Au printemps 2011, il avait monté en un mois un grand show au Stade de France, qu’il n’avait toutefois pas réussi à remplir.
Pour en savoir plus, visitez lotusflow3r.com.
Écoutez et/ou téléchargez les trois derniers albums de Prince.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter