Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Prince > Prince clashe Katy Perry et Ed Sheeran dans son autobiographie

Prince clashe Katy Perry et Ed Sheeran dans son autobiographie

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Parue cette semaine, l'autobiographie inachevée de Prince permet de découvrir une nouvelle facette du chanteur. Il s'en prend notamment à Katy Perry et Ed Sheeran dont il dénonce les nombreux passages "de force" à la radio.
Crédits photo : Bestimage
En cette fin d'année, Prince revient au devant de l'actualité. Tandis qu'une réédition de son album culte "1999" verra le jour le 29 novembre, son autobiographie inachevée vient de sortir dans les librairies françaises. "The Beautiful Ones" se compose donc de 40 pages écrites par le Love Symbol, avant son décès en avril 2016, mais aussi de nombreuses photos inédites et des textes manuscrits. « Ce travail n'est pas juste un hommage à Prince mais un travail littéraire original et énergisant, rempli des idées, des visions, de la voix et de l'image de Prince » explique d'ailleurs l'éditeur Dan Piepenbring, qui a collaboré avec Prince sur ce projet et qui l'a complété pour sa sortie. Avant sa sortie, quelques extraits du livre ont été rendus disponibles sur Internet et permettent d'en apprendre un peu plus sur l'auteur de "Purple Rain". Et celui-ci n'est pas tendre envers la nouvelle génération de musiciens ainsi que sur le futur de la radio. Dans son viseur ? Katy Perry et Ed Sheeran !

"Nous n'aimons pas ça"


« Ils essaient de nous gaver de force avec Katy Perry et Ed Sheeran et nous n'aimons pas ce qu'ils font, peu importe le nombre de fois qu'ils les passent » peut-on lire dans les quelques pages rédigées de son autobiographie. Une dénonciation qu'explique et nuance Dan Piepenbring : « Pour être honnête, j'étais tellement d'accord avec lui sur ce sujet qu'il ne semble pas y avoir quelque chose à dire de plus à ce moment-là. Plus qu'une rancune envers certains artistes en particulier, ce qu'il déplorait était cette culture qui ne permettait pas aux artistes de briller en dehors des lignes ». Dans le reste du livre, on apprend également que Prince espérait que cette autobiographie permette de faire évoluer les choses. « Il le voyait comme une façon d'étendre son activisme, et notamment son travail avec le mouvement "Black Lives matter" » explique l'éditeur. De plus, "The Beautiful Ones" devait être le premier livre d'une longue série : « Pour le reste de ma vie, je me demanderai qu'aurait-il pu dire de plus et quelle forme aurait pu prendre le livre s'il avait été toujours vivant. Il y a une véritable tristesse et un sentiment d'émerveillement dans tout ce qu'il n'a pas pu dire ».
Retrouvez Prince sur son site officiel et sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Prince sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter