Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Pierre Garnier > "C'est bientôt la fin" : les mots touchants de Pierre Garnier sur la suite de sa carrière

"C'est bientôt la fin" : les mots touchants de Pierre Garnier sur la suite de sa carrière

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Pierre Garnier s'apprête à délivrer son premier album "Chaque seconde", la veille du grand concert de la "Star Academy" à Bercy. Un événement qu'appréhende un peu le jeune artiste, qui se confie en toute franchise : "Un nouveau cycle va commencer".
Crédits photo : Bestimage
Pierre Garnier fera ce vendredi 7 juin le grand saut avec la sortie de son premier album "Chaque seconde". Le début d'une grande aventure pour le vainqueur de la "Star Academy", qui détient déjà le tube "Ceux qu'on était", certifié single de diamant pour plus de 50 millions d'écoutes enregistrées. Se sachant attendu au tournant après ce coup d'éclat, le chanteur de 23 ans assure ne pas vouloir se mettre de pression. « Ce qui m'est arrivé avec le premier single, c'est un truc de fou, il ne faut pas se baser là-dessus. Je suis surtout dans l'optique de partager autre chose et de voir si ça plaît aux gens » indique à 20 Minutes l'interprète de "Nous on sait", conscient d'être embarqué dans un véritable tourbillon : « Ce qui fait que je me sens bien, c'est que je suis bien entouré, par des personnes qui me soutiennent, qui me prennent pour qui je suis et pas seulement pour l'artiste. Ça me permet de me sentir bien, sinon, je serais sans doute un peu perdu ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je suis un peu triste"


Ce samedi 8 juin, Pierre Garnier va vivre avec ses camarades Lénie, Axel, Héléna, Djebril, Candice et Julien une grande première : ils donneront pour la première fois de leur carrière un concert à l'Accor Arena de Paris ! Un show événement qui sera retransmis en direct sur TF1. « C'est quand même particulier. Déjà, c'est Bercy, c'est une salle mythique et une grande salle. On sent qu'on approche de la fin de la tournée, c'est en quelque sorte presque le show final. Je pense qu'on va être très content de faire ce concert, que ce sera émouvant, avec un peu de nostalgie » confesse l'artiste normand, qui appréhende déjà l'heure des au revoir... « Il restera quelques semaines et puis ce sera la fin pour nous, un nouveau cycle de "Star Academy" va commencer. Même si, après, il y a tout le reste qui arrive pour moi et que je suis très impatient de chanter mes chansons solos, je baigne dans l'ambiance "Star Academy" depuis octobre, c'est un petit peu ma vie en ce moment ».

Achetez vos places pour la tournée de Pierre Garnier !

Une page va donc se tourner pour Pierre Garnier, et cela l'affecte beaucoup : « Me dire que c'est bientôt la fin, qu'avec mes acolytes on va moins se voir qu'avant alors que cela fait des mois qu'on se voit tous les jours... Je suis de nature assez nostalgique, donc, forcément, dès qu'on arrête un truc, je suis un peu triste ».Fort heureusement pour Pierre, l'avenir qui se dessine s'annonce radieux. Désormais, le chanteur va désormais pouvoir exister en son propre nom et sa première tournée solo affiche déjà complète ! « J'attends cela avec impatience, ce sera forcément différent de la tournée "Star Ac". Je vais pouvoir chanter mes chansons, organiser les choses comme j'en ai envie, le public viendra pour mes titres et moi. C'est un autre exercice » s'enthousiasme l'ex-académicien... qui va tout de même prendre le temps de « faire une petite pause » après ces mois intenses.

Un temps de repos bien mérité avant un nouveau marathon ! « J'ai déjà hâte de me pencher là-dessus parce que, ce que j'aime, c'est le studio, les concerts, partager avec le public » assure Pierre Garnier, qui affichera notamment son nom en lettres rouges sur la façade de L'Olympia le 22 janvier 2025.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter