Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Pierre Garnier > Pierre Garnier : un titre inédit de son album dévoilé à la télévision (VIDEO)

Pierre Garnier : un titre inédit de son album dévoilé à la télévision (VIDEO)

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Invité ce lundi soir sur le plateau de "Quotidien", Pierre Garnier a interprété son single "Nous on sait" avec une chorale. Le gagnant de "Star Academy" a aussi dévoilé en exclusivité un extrait inédit du morceau-titre "Chaque seconde". Découvrez-le sur Purecharts !
Crédits photo : Elisa Baudoin
Les jours sont comptés. Ce vendredi, la France entière pourra enfin découvrir "Chaque seconde", le premier album événement de Pierre Garnier, quatre mois après sa victoire à la "Star Academy". Créé rapidement et en parallèle de la grande tournée "Star Academy", qui fera escale samedi soir à Bercy, ce disque ultra attendu contiendra l'énorme tube "Ceux qu'on était" (58 millions d'écoutes, quatre semaines numéro un) ainsi qu'un duo prestigieux. Profitant d'une pause avant le prochain concert jeudi soir à Saint-Etienne, Pierrre Garnier était présent sur le plateau de "Quotidien" ce lundi soir. Face à 1,98 million de téléspectateurs branchés sur TMC, l'artiste normand a entonné son dernier single "Nous on sait" avec une chorale, avant de répondre aux questions de Yann Barthès.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Depuis octobre, ma vie est à 100 à l'heure"


« Ça se passe très bien, on a l'album qui arrive, on est à la cinquantième date de tournée, donc tout roule ! » sourit Pierre Garnier, lui qui avoue s'être senti « perdu » avant d'intégrer la "Star Academy" : « Je savais pas trop quoi faire, un métier classique, la "Star Ac" est venue et maintenant je sais un peu plus ce que je veux. Ça m'a aidé beaucoup parce qu'on était beaucoup sollicité, il y avait les caméras tous les jours, on nous en demandait beaucoup. Par exemple, moi j'ai dansé alors que je ne l'aurais jamais fait avant. C'est en étant comme ça qu'on arrive à avoir plus confiance en soi et d'être heureux. C'est plus simple de se lâcher quand on est comme ça ». Son single "Nous on sait", qui connaît un démarrage plus timide dans les charts, évoque quant à lui la santé mentale : « C'est important parce que notre génération est souvent amené à pas savoir où aller. On fait des études, on ne sait pas trop quoi faire, même avec les réseaux on est souvent amené à être jugés et à juger ».

Sur le plateau de "Quotidien", le public et les téléspectateurs ont eu la chance de découvrir un extrait inédit du morceau-titre de l'album, "Chaque seconde". La vingtaine de secondes diffusée laisse présager d'une ballade pop dans la lignée des deux chansons déjà sorties. « J'ai parcouru le monde, j'ai traversé les allées sans jamais t'oublier / Et j'ai vécu chaque seconde, à penser en secret qu'un jour on se retrouverait / J'ai fait la fête partout sur la planète / Je voulais pas l'admettre mais t'étais dans ma tête » y chante Pierre Garnier. Face à Yann Barthès, il a expliqué que ce titre "Chaque seconde" évoque ce qu'il a vécu ces derniers mois : « Tout est une question de temporalité. Depuis octobre, ma vie est à 100 à l'heure, je fais plein de trucs, j'essaie de profiter de chaque seconde même si c'est dur parce que je fais énormément de trucs. L'album, c'est un peu retracer tout ce périple et ce qui m'a fait évoluer et grandir. L'album que j'ai écrit là, je ne l'aurais pas fait pareil si je l'avais fait avant, sans la "Star Ac". Ce sont tous les trucs qui se sont passés qui m'ont aidé à avoir ça ».



Achetez vos places pour la tournée "Star Academy !

Celui qui a repris "Perfect" d'Ed Sheeran, a également parlé d'une autre chanson de l'album, "Ce qui me va", sans que le public puisse en découvrir un extrait au préalable : « Mon rapport à tout ce qui m'est arrivé, et avec le public. Le fait que j'ai envie de partager des chansons avec le public, un peu de nous, un peu de moi, avec tout le monde. C'est un peu réunificateur ». Ainsi, l'album évoquera en fil rouge les thèmes de l'amour et de l'amitié, similaires selon le musicien : « J'aime presque autant mes amis qu'en amour. Je trouvais que c'était important, surtout l'amitié homme-femme qui est souvent mal regardée. Si on passe tout son temps avec une femme, ça ne veut pas dire qu'on est forcément en couple. C'était important de la souligner dans une chanson ». Alors qu'il vient de remplir sa tournée en deux heures et tease de nouvelles dates, sera-t-il numéro un des ventes face au retour du mastodonte du rap Jul avec l'album "Mise à jour" ? Réponse le 14 juin...

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter