Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Philippe Uminski > Laura Smet dans le prochain clip de Philippe Uminski : "Mon premier amour"
jeudi 29 mars 2012 11:08

Laura Smet dans le prochain clip de Philippe Uminski : "Mon premier amour"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Philippe Uminski publiera le 21 mai son cinquième album, "Mon premier amour", dont le titre éponyme a été envoyé aux radios et sera prochainement défendu par une vidéo tournée en partie aux Folies Bergère en compagnie de Laura Smet, la fille de Johnny Hallyday et Nathalie Baye.
Crédits photo : Facebook officiel de Philippe Uminski
Initialement prévu pour le 26 mars, le nouvel album de Philippe Uminski ne sera finalement disponible qu'à partir du 21 mai. Un report qui s'explique peut-être par le temps que va nécessiter la réalisation de son clip "Mon premier amour", actuellement en cours de tournage dans la capitale. C'est même plus précisément aux Folies Bergère que l'action se déroule en grande partie. C'est ce que révèle "Le Parisien" dans son édition du jeudi 29 mars, dévoilant une première photo de ce clip attendu courant avril. Parti à la rencontre de Philippe Uminski, le journaliste Emmanuel Marolle a également rencontré Laura Smet, la fille de Johnny Hallyday et Nathalie Baye.
J'aime bien Laura, sa beauté, ses aspérités.


La jeune femme, qui fait malheureusement plus régulièrement parler de ses excès ces derniers temps que de ses talents d'actrice, s'est exprimée au sujet de cette collaboration : « Philippe m'a sollicité pour ce clip. On s'est vus dans un bar et j'ai craqué pour son morceau "Mon premier amour", qui a un côté Brel et Jim Morrison. Je savais qu'il avait travaillé avec mon père, mais je ne l'avais jamais vu avant. » a-t-elle expliqué à nos confrères du quotidien. Pour les besoins de la vidéo, Laura Smet porte une robe blanche et débarque d'un pas décidé aux Folies Bergère avant de gifler puis embrasser Philippe Uminski selon le journaliste présent. Le chanteur voulait « une vidéo très cinématographique façon Claude Sautet parce que la chanson rappelle ces ambiances-là. Et j'aime bien Laura, sa beauté, ses aspérités. C'est exactement ce que je voulais, une actrice mais pas une gamine. » a-t-il expliqué.

Une vidéo attendue qui défendra les couleurs symphoniques de l'album "Mon premier amour". Il sera la cinquième pièce de la discographie de Philippe Uminski. S'il n'avait rien publié depuis 2008, le chanteur s'est fait remarquer en tant que réalisateur, arrangeur et musicien sur d'autres projets comme le dernier album de Calogero, "L'embellie" (2009), "Ça n'finira jamais" de Johnny Hallyday (2008) et plus récemment sur l'album "Fou, peut-être" de Julien Clerc. L'interprète de "Ma préférence" s'était d'ailleurs exprimé au sujet de cette collaboration lors de notre entretien au mois de novembre : « Je l'ai choisi parce que je connais son travail. Je lui ai dit d'emblée que je serai très interventionniste au début mais qu'après c'était à lui de défendre son point de vue. Très clairement, je lui ai expliqué que je savais que je n'avais pas toujours raison et que c'était à lui de me convaincre ». avait-il souligné.
Toute l'actualité de Philippe Uminski sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le précédent album de Philippe Uminski, "Les curiosités".
Ecoutez le nouveau single de Philippe Uminski, "Mon premier amour" :

Philippe Uminski en interview
05/06/2012 - Après s'être fait remarquer en travaillant pour le compte de Calogero et plus récemment Julien Clerc, le musicien, réalisateur et chanteur Philippe Uminski, se dévoile dans ce qu'il annonce lui-même comme étant son "premier vrai album", "Mon premier amour", bien qu'il ait déjà publié plusieurs disques par...
Plus de Philippe Uminski

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter