Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Philippe Jaroussky > Jaroussky and co : le classique au Top
samedi 02 février 2008 20:00

Jaroussky and co : le classique au Top

Par Thierry CADET | Rédacteur
Vivaldi, Spinosi, Lemieux, Jaroussky : quatre noms que les mélomanes ont indissolublement associés depuis un certain Orlando Furioso qui fit souffler en 2003 un vent de folie sur les scènes françaises. Jaroussky s'est classé Top 11 et Top 30 des meilleures ventes en France, avec ses deux derniers albums.
Philippe Jaroussky, accompagné de Marie-Nicole Lemieux et Jean-Christophe Spinosi ont obtenu un Top 11 au classement albums, avec l'opus "Nisi Dominus RV608 - Stabat Mater RV621", et un Top 30 toujours pour Jaroussky, aux côtés cette fois d'Emmanuelle Aim, avec "The Story Of A Casrato" ; voir notre brève de novembre dernier en cliquant ici.

«Côté chanteurs, c’est un unisson parfait : Depuis le temps que nos noms étaient associés dans la musique de Vivaldi, il fallait bien en passer par là» déclare Marie-Nicole Lemieux. «Ce disque est naturel, il nous tenait tous à coeur et nous en parlions depuis très longtemps» poursuit Philippe Jaroussky. Et le chef Spinosi d’ajouter son coup de baguette : «Sincèrement, je ne me suis jamais demandé si je pouvais l’enregistrer avec d’autres chanteurs. La seule question que je me suis posée, c’est à la limite de savoir comment le disque aurait fonctionné avec Philippe dans le Stabat Mater et, à l’inverse, avec Marie-Nicole dans le Nisi Dominus. Je pense honnêtement que nous avons fait les choses dans le bon sens. L’un comme l’autre peuvent être de grands interprètes des deux partitions».

Les deux albums, "Nisi Dominus RV608 - Stabat Mater RV621", et "The Story Of A Casrato" sont actuellement disponibles. Actuellement, de "divins frissons", sont en bacs partout en France.

Philippe Jaroussky et ses acolytes seront en concert le 17 mai prochain au Théâtre des Champs-Elysées, à Paris.

Pour réserver vos places de concert, cliquez sur ce lien.
Le player Dailymotion est en train de se charger...


Merci à Yutha Tep.
Plus de Philippe Jaroussky

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter