Accueil > Actualité > Cérémonie > Actualité de Pharrell Williams > Palmarès des BET Awards : Pharrell Williams et Beyoncé raflent gros

Palmarès des BET Awards : Pharrell Williams et Beyoncé raflent gros

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Et les grands vainqueurs sont... Pharrell Williams et Beyoncé ! Sans grande surprise, les deux artistes ont nettement dominé la cérémonie des BET Awards, qui s'est tenue hier soir dans l'antre du Nokia Theatre de Los Angeles. Découvrez sans plus attendre le palmarès complet et les prestations !
Crédits photo : Abaca
Tout ce que touchent ces deux-là se transforme en or. Après la folle épopée "Get Lucky"-"Blurred Lines"-"Happy" et la tornade médiatique créée par la sortie surprise de l'album visuel "BEYONCE", Pharrell Williams et Beyoncé ont été honorés hier soir lors de la cérémonie annuel des BET Awards. Créée en 2001 par le réseau de Black Entertainment Television, celle-ci met en lumière les personnalités afro-américaines ou issues d'autres minorités qui se sont illustrées dans les domaines de la musique, du cinéma ou du sport au cours de l'année.

A Los Angeles, les deux artistes ont laissé la concurrence sur le carreau. Absente de la soirée, Beyoncé a récolté trois trophées, dont celui de la Meilleure artiste féminine R&B/Pop. La diva américaine peut dire merci à son tube "Drunk in Love" : élue comme la meilleure collaboration de l'année, son duo avec JAY-Z a également été récompensé pour son clip sensuel en noir et blanc, par l'intermédiaire de son réalisateur Hype Williams. De son côté, Pharrell Williams a logiquement été sacré Meilleur artiste masculin R&B/Pop, après sa frénétique course dans les charts. Son tube planétaire "Happy", première vidéo musicale de l'histoire d'une durée de 24 heures, a surclassé "Partition" et "Drunk in Love" de Beyoncé pour rafler le titre convoité de "Clip de l'année". Pour fêter cela, le hitmaker a mis le feu au Nokia Theatre en invitant Missy Elliot à partager "Come Get It Bae", duo qu'il interprète à l'origine avec Miley Cyrus.

Découvrez la prestation de Pharrell Williams et Missy Elliot aux BET Awards :



Dans le reste du palmarès, on notera l'Award d'honneur remis à Lionel Richie pour l'ensemble de carrière et la domination de Young Money. Reparti avec le prix du meilleur groupe, le label fondé par Lil Wayne a été mis en lumière par ses poulains Drake et Nicki Minaj, tous deux sacrés meilleurs rappeurs. Le jeune August Alsina, dont le premier album "Testimony" est paru le 15 avril dernier, a lui été sacré révélation de l'année.


Palmarès musical des BET Awards 2014


Artiste féminine R&B/Pop : Beyoncé
Artiste masculin R&B/Pop : Pharrell Williams
Meilleur groupe : Young Money
Meilleur collaboration : "Drunk in love" de Beyoncé ft Jay-Z
Artiste masculin Hip Hop : Drake
Artiste féminine Hip Hop : Nicki Minaj
Clip de l'année : "Happy" de Pharrell Williams
Réalisateur de clip de l'année : Hype Williams ("Drunk in love")
Meilleur nouvel artiste : August Alsina
Artiste de gospel : Tamela Mann
Retrouvez Pharrell Williams sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Pharrell Williams sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter