Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Pharrell Williams > Les Guignols parodient "Happy" de Pharrell Williams : écoutez "Célib" !
mardi 04 mars 2014 9:56

Les Guignols parodient "Happy" de Pharrell Williams : écoutez "Célib" !

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Après "Papaoutai" de Stromae, au tour du tube "Happy" de Pharrell Williams de faire l'objet d'une parodie aux "Guignols de l'Info". Diffusé sur Canal + hier soir, le programme a ironisé sur la situation du président François Hollande, célibataire à l’Élysée, entouré par les membres de son gouvernement formant un choeur gospel.
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
En 2013, il y a eu Stromae. Son deuxième album "Racine carrée" s'est écoulé à plus de 1,4 million d'exemplaires en seulement six mois. Un véritable phénomène porté par les tubes "Papaoutai", "Formidable" et "Tous les mêmes", et qui a donné lieu à de nombreuses parodies. Les Simpson s'y sont mis en réécrivant le texte de la chanson "Papaoutai". Une parodie baptisée "Donutoutai", alors que Philippe Krier, finaliste de l'édition 2013 de la "Nouvelle Star", a choisi de réenregistrer le morceau en l'intitulant "Lamaoutai". Mieux encore ! "Les Guignols de l'Info" ont revisité le hit en l'adaptant au contexte économique qui rythme la politique de notre pays : "Papaoutai" devenait "Emploioutai", avec François Hollande, Michel Sapin et Christiane Taubira.

"Moi, je ne veux faire qu'un mandat"


En 2014, le nouveau phénomène musical s'appelle Pharrell Williams. Le chanteur américain, qui a déjà fait sensation l'an dernier avec Daft Punk sur le titre "Get Lucky", truste le sommet du Top Singles avec son hymne "Happy". Tiré de la bande originale du film d'animation "Moi, moche et méchant 2", "Happy" a fait l'objet d'un clip interactif de 24 heures, inspirant les internautes du monde entier mais aussi "Les Guignols de l'Info". Le collectif de marionnettes a passé le titre à la moulinette pour le renommer : "Célib", en référence directe à la récente rupture de François Hollande avec son ex-compagne Valérie Trierweiler.

La plupart des sujets faisant l'actualité politique y passent ! Cette parodie ne manque effectivement pas de piquant. Les principaux membres du gouvernement prennent chacun à leur tour la parole pour pointer du doigt le manque d'implication du président dans les affaires de l’État. Selon Laurent Fabius, François Hollande se « fiche » que « partent en vrille » la Centrafrique et le Mali, tandis que Michel Sapin ironise sur « les 30 milliards promis aux partons » : « C'est pas grave s'ils les gaspillent » chante-t-il. Mais François Hollande s'en moque parce qu'il est « célib » : « Même à New York on ne parle que de moi / J'ai fait la couv' de "Closer" et "Gala" / Mais, moi je ne veux faire qu'un mandat », martèle-t-il dans les couloirs de l’Élysée.

Regardez la vidéo de la parodie "Célib" des "Guignols de l'Info" :



Une parodie plutôt réussie qui tombe à point nommé pour Pharrell Williams, qui était très récemment de passage en France pour promouvoir son nouvel album "G I R L", disponible depuis lundi. Actuellement numéro un du classement des meilleures ventes sur iTunes, le disque comporte une panoplie de tubes potentiels, comme la chanson "Gust of Wind", partagée avec le duo casqué français, mais aussi "Marilyn Monroe" et "Brand New", enregistrée avec Justin Timberlake. Feront-elles à leur tour l'objet de parodies dans les semaines ou mois à venir ?
Retrouvez Pharrell Williams sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Pharrell Williams sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter