Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Passenger > Passenger charme le monde, dont la France, avec son tube "Let Her Go"

Passenger charme le monde, dont la France, avec son tube "Let Her Go"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Personne ne l'a vu venir mais "Let Her Go" est en train de devenir un tube à l'échelle planétaire. Après avoir séduit une dizaine de pays, Passenger commence son opération séduction sur la France. Découvrez le phénomène sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture YouTube
Après une véritable déferlante de musique électronique ces dernières années, il semble que la prochaine bataille aura lieu entre le R&B et la folk. Alors que tous les artistes urbains, de Chris Brown à Nicki Minaj en passant par USHER et Ciara, ont décidé de revenir à des sonorités plus authentiques, les morceaux à la guitare font également de plus en plus parler d'eux. Pour preuve, le succès phénoménal de groupes comme fun. ou plus récemment des Lumineers avec "Ho Hey" (Top 6 durant quatre semaines). Désormais, sans faire beaucoup de bruit, Passenger est en train de faire sensation dans le monde entier avec son titre "Let Her Go". Petit à petit, le bouche à oreille autour du single l'a fait grimper de marche en marche dans les classements, si bien qu'aujourd'hui il a atteint la première place dans douze pays.

L'Australie, le Danemark ou la Suède ont déjà succombé à la charmante ritournelle de Mike Rosenberg, désormais seul membre de Passenger, qui était à l'origine un quatuor. Impossible d'être passé à côté de la mélodie scintillante de "Let Her Go", portée par une guitare acoustique omniprésente et la voix bouleversante de l'artiste. Pourtant mis en ligne en juillet dernier, le clip est aujourd'hui sous les projecteurs et a déjà été visionné près de 25 millions de fois. La semaine dernière, contre toute attente, la chanson a pris 17 places dans le classement des meilleures ventes de singles en France et est montée sur la 28ème marche. Toujours plus puissant, le mp3 est très plébiscité par les internautes et trône actuellement en 16ème position sur iTunes. Au Royaume-Uni, Passenger a fait un bond de 33 places et se retrouve désormais aux portes du top 10 des charts anglais.

Découvrez le clip de "Let Her Go" par Passenger :



La recette de Passenger est simple : la sobriété. Sans artifice, "Let Her Go" parvient à emmener son auditeur dans son univers, emprunt de mélancolie. Dans le clip, on assiste à une prestation live du chanteur britannique, entouré de ses musiciens, dans un décor plus que minimaliste. Mike Rosenberg interprète sa chanson douce sous le regard ébahi de son public, visiblement ravi, ému et attentif. A l'origine, Passenger comptait un deuxième membre clé, Andrew Phillips, originaire de Brighton comme son acolyte. Les deux complices ont publié leur premier album "Wicked Man's Breast" en 2007 mais deux ans plus tard, Mike Rosenberg s'est retrouvé seul suite au départ de son ami. L'an dernier, l'album "All the Little Lights" a vu le jour, acclamé par la critique mais ce n'est que depuis quelques semaines que l'artiste connaît un succès mondial. Passenger sera de passage au Trabendo de Paris le 3 juin prochain et au Splendid de Lille le 5 juin.
Pour en savoir plus sur Passenger, visitez son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "All The Little Lights" de Passenger sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter