Accueil > Actualité > Décès > Actualité de Paris Combo > Mort de Belle du Berry, la chanteuse du groupe Paris Combo, à 54 ans

Mort de Belle du Berry, la chanteuse du groupe Paris Combo, à 54 ans

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Belle du Berry, la chanteuse de Paris Combo, est décédée des suites d'un cancer à l'âge de 54 ans. Le groupe avait connu un joli succès mondial, notamment avec la chanson "Living Room" en 1999.
Crédits photo : Sergei Fadeichev/Itar-Tass/ABACA
Elle était la voix du groupe Paris Combo. La chanteuse Belle du Berry, de son vrai nom Bénédicte Grimault, est morte à l'âge de 54 ans dans la nuit de lundi à mardi. Selon un communiqué du groupe transmis à l'AFP, l'artiste a été « emportée de façon subite par un cancer ». Elle venait tout juste de terminer l'enregistrement d'un nouvel album de Paris Combo, groupe dont elle était la voix principale. Fondée en 1995, la formation française connaîtra un joli succès en 1999 avec son deuxième album "Living Room" et la chanson du même nom, qui se vendra à plus de 500.000 exemplaires, et permettra au groupe de récolter une nomination dans la catégorie "révélation" aux Victoires de la Musique en 2000.

Un nouvel album bientôt disponible


Mélange de jazz et swing manouche, la musique de Paris Combo s'est exportée aux quatre coins du monde, et notamment aux Etats-Unis où les musiciens ont acquis très vite une certaine notoriété. Billboard qualifiera même Belle du Berry de « chanteuse/accordéoniste et auteure "extraordinaire" », en français dans le texte. Après une pause de cinq ans, Paris Combo s'est reformé en 2011 à l'occasion d'une invitation pour un concert au prestigieux Hollywood Bowl de Los Angeles. Suite à la sortie de leur cinquième album "5" en 2012, le groupe a enchaîné pas moins de 250 concerts jusqu'en 2016, avant de sortir l'année suivante ce qui reste leur dernier album en date, "Tako Tsubo". Le septième, et possiblement ultime, album de Paris Combo devrait donc bientôt voir le jour. En parallèle de Paris Combo, Belle du Berry a également mené une carrière avec le trompettiste et pianiste David Lewis.

Souvenez-vous du morceau "Living Room" de Paris Combo :


Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter