Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Panic At The Disco > Clip "Dancing's Not A Crime" : Panic! At the Disco emmène sa peluche en tournée mondiale

Clip "Dancing's Not A Crime" : Panic! At the Disco emmène sa peluche en tournée mondiale

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Après l'immense carton de "High Hopes", Panic! At the Disco enchaîne avec le clip de "Dancing's Not A Crime". Le groupe embarque sa nouvelle peluche fétiche en tournée mondiale, récemment passée à Paris
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Qui l'aurait cru ? En passant du rock emo qui a fait son succès à un pop plus mainstream, Panic ! At The Disco a continué à garder son succès. La formation originaire de Las Vegas l'a encore prouvé avec son dernier album, "Pray for the Wicked". Si celui-ci s'est écoulé à moins d'un million d'exemplaires dans le monde, il a renfermé un nouveau tube en or pour le groupe "High Hopes". Tandis que son clip comptabilise plus de 230 millions de vues, la chanson a connu un succès fulgurant dans les charts américains en restant 12 semaines dans le top 10. Il est même devenu le titre le plus populaire du groupe avec plus de 230 millions de streams sur Spotify. Désormais en pleine tournée européenne, Panic ! At The Disco a décidé de donner vie à "Dancing's Not A Crime", avec un clip totalement dédié à ce nouveau tour de chant. Le groupe a décidé de reprendre la peluche à l'effigie du leader Brandon Urie (déjà présente dans "Hey Look Ma, I Made It") pour l'emmener en tournée avec le groupe.

Une marionnette au sommet


La marionnette devient alors la coqueluche du public, quitte à voler la vedette à la formation. Entre le concert, les coulisses, le merchandising, les répétitions et le bar, celle-ci fait mouche à chacune de ses apparitions. En parallèle, la vidéo nous montre des images du show explosif : confettis, grosse énergie, présence de cuivres... la formation a mis les petits plats dans les grands pour cette nouvelle tournée. Mais cette débauche finit par une gueule de bois inévitable, même pour une peluche ! Avec ce titre joyeux, tubesque et aux arrangements de cuivres, on est loin des guitares et du maquillage de "I Write Sins Sins Not Tragedies", sorti il y a 14 ans. Un virage pop assumé par les paroles, affirmant que quoiqu'on dise, danser n'est pas un crime. Moins connu que dans les pays anglo-saxons, Panic ! At The Disco vient pourtant de faire salle comble au Zénith de Paris et continue son "Pray for the Wicked Tour" jusqu'en octobre.

Regardez le clip de Pray for the Wicked Tour" :
L'actualité du groupe Panic! At The Disco sur leur site internet officiel et leur page Facebook.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter