Accueil > Actualité > Clip > Actualité de PNL > Clip "Béné" : PNL explose les compteurs avec le dernier volet violent de sa trilogie

Clip "Béné" : PNL explose les compteurs avec le dernier volet violent de sa trilogie

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Après "Naha" et "Onizuka", PNL termine sa trilogie avec le clip de "Béné", nouvel extrait de l'album "Dans la légende". Comme il fallait s'y attendre, les compteurs s'affolent sur YouTube depuis la mise en ligne de la vidéo.. Regardez !
Crédits photo : Capture YouTube
PNL continue son incroyable ascension. Absent des nominations aux Victoires de la musique, le tandem formé par Tarik et Nabil a pourtant frappé fort avec son troisième album "Dans la légende". A un tel point que la presse américaine s'est emparée du phénomène et que le festival Coachella a invité PNL à se produire sur scène en avril prochain. Une première historique pour un groupe de rap français. Il faut dire que les chiffres entourant le duo sont impressionnants. Plus de 130.000 ventes ont été recensées pour "Dans la légende", sans promotion, alors que chaque clip de PNL affole les compteurs sur YouTube. La vidéo de "Naha" affiche 51 millions de vues sur YouTube, tandis que "Onizuka" affiche plus de 26 millions de visionnages. Pour clore leur triptyque, les deux artistes originaires du 91 ont misé sur "Béné".

"Le monde ou nada"


Dévoilé la semaine dernière en marge des Victoires de la musique, le clip clôt les aventures sanglantes et violentes d'une cité, amorcées dans les deux précédentes vidéos. Un nouveau règlement de comptes vient mettre de l'huile sur le feu tandis qu'une descente de policiers fait monter la tension auprès des caïds du quartier. Vous pensez que ça va mal finir ? Vous avez raison ! Une atmosphère qui tranche avec le rythme léger et reggaeton de la chanson "Bené", qui pourrait bien devenir l'un des tubes du printemps. Un son ensoleillé qui s'explique notamment par l'influence du Brésil sur ce morceau qui tient son titre du nom du dealeur dans le film "La Cité de Dieu" qui se déroule dans une favela de Rio de Janeiro.

Comme d'habitude, PNL a affolé les compteurs avec "Bené", dont la vidéo a été visionnée plus de 6 millions de fois un peu plus de 48 heures.

Regardez le clip "Béné" de PNL :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter