Accueil > Actualité > News musique > Actualité de PALMASHOW > Palmashow parodie Trois Cafés Gourmands dans un sketch à hurler de rire (VIDEO)

Palmashow parodie Trois Cafés Gourmands dans un sketch à hurler de rire (VIDEO)

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
La soirée du Palmashow, diffusée vendredi sur TF1, a offert son lot de parodies hilarantes. Parmi elles, des imitations très réussies de Marc Lavoine, Juliette Armanet ou encore Trois Cafés Gourmands. A regarder sur Purecharts !
Crédits photo : Capture d'écran TF1
Vendredi soir, c'était Palmashow sur TF1. Le duo d'humoristes formé par Grégoire Ludig et David Marsais a rassemblé 3,2 millions de téléspectateurs avec le prime "Ce soir, c'est Palmashow", une grande soirée d'humour où le tandem a multiplié les parodies hilarantes des séries télés du moment ("HPI" avec Florence Foresti), de la Coupe du Monde au Qatar ou des émissions de Pascal Praud ("L'heure des pros") ou Nagui ("N'oubliez pas les paroles"). Bien évidemment, la musique a été mise en avant durant ce prime où les deux comiques n'ont pas hésité à imiter Lady Gaga et Bradley Cooper dans "A Star Is Born", avant de raconter à leur sauce, la rencontre marseillaise entre Jul et SCH. Alors que les anciennes chansons parodiques du duo ("Quinoa" de The Bobo's, les "rappeurs sensibles" PLM) sont enfin disponibles sur les plateformes de streaming, le Palmashow a encore une fois régalé les téléspectateurs avec son "Clip & Hit", pastichant les chanteurs et groupes à succès du moment.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Juliette Armaniac et Marc Lamoine


Première cible ? Juliette Armanet. Alors qu'elle se produisait le soir-même à l'Accor Arena, faisant sauter les plombs de la salle, la chanteuse a été renommée Juliette Armaniac avec sa frange et son déhanché « qui font le bonheur des ostéopathes », même si elle est « le cauchemar des accordeurs de piano ». Et David Marsais, grimée en Juliette Armaniac, a eu du mal à reproduire les chorégraphies graciles de Juliette Armanet dans "Chanter dans le micro", version parodique du "Dernier jour du disco". Ensuite, c'est au tour de Marc "Lamoine", « le plus myope des jurés de "The Voice" », d'être mis en avant avec "Eternel", une chanson sur « l'amour intergénérationnel ». Avec sa coupe poivre et sel et ses lunettes, Grégoire Ludig / Marc Lamoine se dit prêt à tout pour séduire une femme plus jeune que lui, même s'il est « le meilleur ami de ton paternel et le parrain de ton frère Benoît ».




Mais la parodie la plus savoureuse est sans aucun doute signée Trois Cafés Sans Filtre, un groupe se moquant gentiment de Trois Cafés Gourmands. Pour une relecture du tube "A nos souvenirs", le duo s'adjoint les services de Laura Felpin (« locas la vida » dans "Le Flambeau", c'est elle !) pour une chanson où ils sont "Nostalgiques" du bon vieux temps et le clament : c'était mieux avant. « On savait faire la fête / On savait faire les fous / On sortait nos quéquettes / Et y'avait pas de tabous / Vive les hommes au bistro, la femme à la cuisine / Mon dieu que c'était beau, on pouvait se taper sa cousine » chantent les trois comédiens, avec humour et un accent solaire, prêts à repartir « en croisade » s'il le faut. Une parodie très réussie, s'achevant par un bûcher, qui a fait hurler de rire les téléspectateurs et fait depuis le tour des réseaux sociaux. Les Trois Cafés Gourmands originaux apprécieront sûrement...

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter