Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Oxmo Puccino > Clip "Peuvent pas" : Oxmo Puccino monte sur le trône pour son retour

Clip "Peuvent pas" : Oxmo Puccino monte sur le trône pour son retour

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Le Black Jacques Brel est de retour. Quatre ans après son dernier album, Oxmo Puccino revient avec le puissant clip de "Peuvent pas". Le rappeur parisien s'y voit en roi durant la période révolutionnaire : regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Ce n'est pas le Trône de fer mais presque ! Quatre ans après "La voie lactée", Oxmo Puccino se rêve en roi avec "Peuvent pas", titre signant son grand retour. Produit par Phazz (à l'origine de "Défaite de Famille" et "Christophe" pour Orelsan), ce nouveau morceau vient prouver que le rappeur de 44 ans est toujours aussi percutant. A l'image de MC Solaar sur "Sonotone", le Parisien est conscient de se place d'artiste âgé dans le rapgame, ce qui ne l'empêche pas d'affirmer sa pertinence : « Ils peuvent pas parler de rap / "Qui j'suis ?", lâche-moi la grappe / Papy a dû faire Verdun / On la voit dans des verbaux ». Signé The Original Kids, le clip permet au rappeur de jouer les rois en temps révolutionnaire. Il apparaît en faisant des drifts en calèche (oui, oui !) avant de siéger sur son trône, entouré de ses conseillers. Au milieu de son château et paré d'un long habit, Oxmo Puccino parade, mais le peuple complote dans son dos et va rapidement se retourner contre lui. Le roi va finir par se faire décapiter... mais sa tête continue à rapper, même après avoir été séparé de son corps !

Dans le rap, "il n'y a pas de reconnaissance"


En interview l'an dernier pour les Inrocks, l'auteur de "L'enfant seul" donnait son point de vue très clair face à la popularité du rap. « Aujourd'hui, il y a plein d'étoiles filantes dans le rap. Moi ça fait 25 ans que je suis là et je les vois passer les uns après les autres. Et beaucoup de grands rappeurs qui ont fait cette musique sont totalement occultés. Je trouve ça dommage. Il n'y a pas de reconnaissance. Alors que tous les rappeurs d'aujourd'hui sont tous le sosie d'un rappeur des années 80-90 (...) Rien que le fait que l'on parle de rap pour tout et n'importe quoi, ça prouve qu'ils n'ont rien retenu. Ils ont oublié que la course à pied, ça se faisait avec des pieds, pas avec les mains. Il y a plein de choses que l'on s'interdisait comme de chanter et qui sont devenues la norme aujourd'hui » estime le rappeur, qui cite tout de même PLK ou Vald parmi ses récents coups de coeur. Par ailleurs, il précisait aussi que son album à venir serait « sombre parce que c'est le reflet de ce que je ressens mais aussi du climat social actuel ». Après avoir célébré les 20 ans de son célèbre "Opéra Puccino" l'année dernière, Oxmo Puccino reprendra la route fin 2019. Du 8 au 10 décembre, il investira notamment La Cigale de Paris.

Découvrez le clip de "Peuvent pas" d'Oxmo Puccino :
Pour en savoir plus sur Oxmo Puccino, rendez-vous sur son site officiel ou sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album d'Oxmo Puccino, "L'arme de paix".

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter