Owl CityTechno, Electro, Dance » Electro, Trip Hop
mercredi 31 juillet 2013 9:53
Owl City reprend "Good Time" en acoustique sur son EP "The Midsummer Station Acoustic"
Par
Julien GONCALVES
| Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Après l'échec commercial de son dernier album, Owl City enchaîne les projets musicaux pour le cinéma et tourne la page avec "The Midsummer Station Acoustic", un EP acoustique composé de cinq titres. Découvrez sa nouvelle version de "Good Time", interprété habituellement avec Carly Rae Jepsen, sur Pure Charts !
Crédits photo : Abaca
C'est devenu une habitude pour de nombreux artistes. Pour terminer l'exploitation d'un album, de plus en plus de chanteurs ont la bonne idée de publier des EP's ou albums totalement acoustiques, sur lesquels ils revisitent leur dernier projet à base de guitares sèches. Ceci afin de finir sur un peu de douceur et offrir ainsi aux fans de nouvelles lectures de leurs titres préférés. Justin Bieber, par exemple, est parvenu à décrocher son cinquième numéro un aux États-Unis grâce au disque "Believe Acoustic", publié au mois de janvier dernier. Owl City espère sans doute braquer, une dernière fois, les projecteurs sur son opus "The Midsummer Station", paru en août dernier et qui s'est soldé par un échec commercial. Pourtant tout avait bien commencé pour Adam Young puisque le single radiophonique "Good Time", partagé avec la sensation Carly Rae Jepsen, a permis au jeune homme de signer un nouveau tube mondial l'été dernier. Malheureusement, les autres singles, dont "Shooting Star", sont passés inaperçus. Malgré tout, Owl City persiste et signe avec l'EP "The Midsummer Station Acoustic", composé de cinq titres, dont deux inédits "Hey Anna" et "I Hope You Think of Me", qui eux ne sont pas interprétés en acoustique... Puisque son dernier succès remonte à ce fameux duo avec l'interprète de "Call Me Maybe", il a évidemment été choisi pour figurer sur ce projet, mais sans Carly Rae Jepsen. Mais "acoustique" ne signifie pas pour autant une mélodie signée à la guitare pour Owl City puisque ses chansons restent ici dans une veine électro-pop, plus délicate. L'EP est disponible en digital sur iTunes France au tarif attractif de 2,99. Écoutez un extrait de "Good Time" d'Owl City en acoustique : Le player Dailymotion est en train de se charger...
A l'écoute de la discographie d'Owl City, et de cet EP acoustique également, impossible de ne pas regretter que le public ne soit pas plus réceptif à l'univers du musicien américain. Mais l'artiste, célèbre pour son hit "Fireflies" en 2009, a également pu compter sur quelques maladresses d'exploitation sur son dernier album, passant à côté d'un tube potentiel avec "Speed of Love" ou manquant de dévoiler une facette plus fragile de sa personnalité sur le touchant "Silhouette". Quoiqu'il en soit, outre "The Midsummer Station Acoustic", Owl City multiplie les chansons pour les bandes originales de films. Après "When Can I See You Again?" pour "Les Mondes de Ralph" et "Shine Your Way" pour "Les Croods", il figure aux crédits musicaux des longs-métrages "The Mortal Instruments : La Cité des Ténèbres" et "Les Schtroumpfs 2".
Retrouvez toute l'actualité de Owl City sur son site officiel et sur sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie d'Owl City sur Pure Charts. Podcast
Owl City se livre sur "Be Brave"
Owl City de retour avec "Beautiful Times" Owl City : le clip animé de "Metropolis" Owl City : découvrez le clip de "Shine Your Way" Owl City : "When Can I See You Again?", le clip ! Owl City a mis du coeur dans son nouveau clip Owl City : un nouvel inédit pour Disney Owl City plus dance sur "The Midsummer Station" Owl City & Carly Rae Jepsen : le clip "Good Time" Owl City en concert à Paris le 18 octobre Owl City feat. Carly Rae Jepsen : "Good Time" Owl City : nouveau single feat. Blink-182 Owl City : la vidéo de "Dreams Don't Turn To Dust" |