dimanche 23 août 2020 9:27
Clip "Legends Never Die" : Orville Peck et Shania Twain célèbrent la country
Par
Théau BERTHELOT
| Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Les légendes ne meurent jamais. Orville Peck et Shania Twain partagent le micro et célèbre la musique country sur le nostalgique "Legends Never Die", dont le clip est à voir sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
C'est un passage de témoin entre deux générations. D'un côté, Orville Peck, mystérieux chanteur de country caché sous un masque de cuir en lamelle et dont la voix de crooner sublime les titres "Summertime" ou "Dead of Night". De l'autre Shania Twain, superstar du genre, qui a cartonné à la fin des années 90 avec l'album "Come on Over" (40 millions de ventes !) et les tubes "That Don't Impress Me Much" ou "Man ! I Feel Like a Woman". Les deux artistes, par ailleurs tous deux canadiens, se retrouvent pour partager un morceau au titre évoque : "Legends Never Die", les légendes ne meurent jamais. Une chanson que l'on retrouve au coeur de "Show Pony", l'excellent EP d'Orville Peck sorti vendredi dernier. Comme on pouvait s'y attendre, "Legends Never Die" est un véritable hommage au genre, porté par leurs deux voix emblématiques : « I've been rode hard and put up wet / Ain't nothing in this world that I can't get / Don't worry 'bout making sure they won't forget / No, it's fine 'cause legends never die ». Un clip à distance« Je ne pourrais jamais assez remercier Shania d'avoir fait partie de cela. Elle a toujours été l'une de mes héroïnes et sa musique m'a donné tellement de force quand j'étais petit. C'est peut-être un peu cliché, mais enregistrer et chanter avec elle à Nashville est un rêve devenu réalité » explique le chanteur masqué dans un communiqué. Un duo qui fonctionne aussi bien en musique qu'à l'image. Pour le clip de "Legends Never Die", le tandem improvise un concert en drive-in devant des dizaines de spectateurs parqués dans leurs pick-up, situation sanitaire oblige. Pour l'occasion, Shania Twain revisite même sa célèbre tenue léopard que l'on pouvait voir dans le clip de "That Don't Impress Me Much". Dans le public, on retrouve notamment Jaida Essence Hall, drag-queen star de la dernière saison de "RuPaul's Drag Race". Après avoir ébloui leur audience, notamment avec un faux feu d'artifice projeté sur écran, Orville Peck et Shania Twain prennent la fuite sur une moto, en route vers de nouveaux horizons. Regardez le clip de "Legends Never Die" par Orville Peck et Shania Twain : |