Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Orelsan > OrelSan se sent "Si seul" dans son nouveau clip

OrelSan se sent "Si seul" dans son nouveau clip

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
OrelSan poursuit tout seul l'exploitation de son dernier album "Le chant des sirènes", construisant un vaisseau spatial pour s'envoler et laisser derrière lui un monde qui ne l'a jamais compris, et que lui-même ne comprend pas. Découvrez son nouveau clip "Si seul" sur Pure Charts !



Incompris par le monde qui l'entoure, Orelsan préfère rejoindre les étoiles. La tête dans la lune, il imagine un vaisseau spatial qui serait capable de l'emmener dans l'espace afin de quitter cette Terre dont il ne veut plus. Critique entre les lignes de la société ? Simple titre autobiographique ? Le nouveau single "Si seul" d'OrelSan est à présent flanqué d'un clip. Il y a quelques jours, une première vidéo avait été postée sur la toile, puis aussitôt retirée. « J'ai supprimé la vidéo "Si seul" de YouTube... Je l'avais pas encore vu et... Je l'aime pas », avait-il inscrit sur Twitter pour expliquer la raison du retrait de la vidéo. On s'attendait à une vidéo live, comme celle présentée en premier lieu, c'est finalement un véritable clip tourné en extérieur qu'il dévoile. De quoi assurer la suite de la promotion de son deuxième album "Le chant des sirènes" (2011), écoulé à plus de 100.000 exemplaires.

La chanson "Si seul" vous dit quelque chose ? Pas étonnant ! Le titre a été repris pour une publicité dans laquelle le rappeur apparaît. L'artiste originaire d'Alençon a été sollicité par la marque de vêtements et accessoires sportifs Reebok pour sa nouvelle campagne publicitaire, diffusée à la télévision mais aussi dans les salles obscures. Un coup de projecteur qui pourrait permettre à la chanson "Si seul" de devenir le prochain tube d'OrelSan.

A coup sûr, on continuera de parler du rappeur dans les semaines à venir, avec la parution attendue de la liste des artistes en compétition aux Victoires de la Musique 2013. Déjà lauréat cette année, Orelsan est reparti au mois de mars avec deux trophées dans les mains, celui de l'album rap et de musiques urbaines de l'année pour "Le chant des sirènes", et celui de la révélation du public. Lors de la prochaine cérémonie, il pourrait être en lice dans la catégorie artiste masculin. Il est déjà en compétition puisqu'il est pré-nommé comme sept autres artistes dont Johnny Hallyday, Benjamin Biolay, Jean-Louis Aubert et Francis Cabrel.

Une reconnaissance de la profession qui encourage néanmoins Orelsan à prendre du recul puisqu'il a récemment déclaré qu'il ne sortirait pas de nouvel album avant trois ans. Les featurings "Go Go Gadget", enregistré avec Disiz La Peste pour son album "Extra-Lucide", et "Ne regrette rien" pour l'album "Vengance" de Benjamin Biolay, pourraient donc rester ses derniers titres enregistrés pour un long moment.
Pour en savoir plus, visitez sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album d'OrelSan, "Le chant des sirènes".

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter