Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Orelsan > Orelsan dévoile le clip impressionnant "Ensemble", véritable tube de l'été

Orelsan dévoile le clip impressionnant "Ensemble", véritable tube de l'été

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Après "L'odeur de l'essence" ou "Jour meilleur", Orelsan poursuit l'exploitation de son album à succès "Civilisation" avec le single 80's "Ensemble". Regardez son clip bluffant sur Purecharts !
Crédits photo : Capture YouTube
C'est rien de dire que le retour d'Orelsan est triomphal. Avec son nouvel album "Civilisation", le rappeur de Caen a créé l'événement en proposant en avant-première 15 éditions physiques pour chaque titre de son projet, lui permettant de réaliser le meilleur démarrage de 2021 avec plus de 138.000 exemplaires écoulés en première semaine, avant de décrocher un disque de diamant pour plus de 500.000 ventes en cinq mois seulement. Un plébiscite rare, surtout dans l'univers du rap. Récompensé de trois Victoires de la Musique, Orelsan a convaincu le grand public grâce à "L'odeur de l'essence", "La quête", plébiscité par les radios et qui compte 43 millions de streams sur Spotify, "Jour meilleur", ou encore "Du propre".

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"L'amour n'est pas parfait quand il est vrai"


Désormais, alors qu'il rencontre un gros succès en tournée et que son album "Civilisation" compte près de 560.000 ventes, Orelsan mise sur le single "Ensemble", plus sentimental mais aux allures de tube de l'été, et partagé avec son fidèle producteur Skread. « L'amour n'est pas parfait quand il est vrai / L'amour n'est pas parfait quand il est vrai / Quand tout va bien, c'est trop facile d'aimer / L'amour n'est pas parfait quand il est vrai / Viens, on reste ensemble / Viens, on reste ensemble / Viens, on reste ensemble / À notre âge, les couples tombent comme des feuilles, on tiendra jusqu'au printemps » lance le rappeur sur une production radiophonique, tout droit sortie des années 80, prêt à reconquérir sa moitié malgré ses erreurs.



Dans son clip très cinématographique, réalisé par Quentin Deronzier, l'artiste nous fait partager une soirée tendue et monotone avec sa petite amie, la caméra jouant sur les perspectives pour montrer les désaccords entre le couple. Au fil de la nuit, pour se reconquérir, les deux amoureux s'envolent dans les airs et redoublent de force pour ne pas se lâcher, tout en grimpant sur une échelle, malgré la puissance des éléments qui se déchaînent. Parviendront-ils à rester "Ensemble" ?
Pour plus d'infos, rendez-vous sur le site officiel et la page Facebook d'Orelsan.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Orelsan sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter