Accueil > Actualité > Buzz > Actualité de One Direction > One Direction : les fans se mobilisent pour racheter le groupe
samedi 04 avril 2015 9:33

One Direction : les fans se mobilisent pour racheter le groupe

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Tout au long de sa carrière, One Direction a pu compter sur son armée de fans dévoués. Le départ de Zayn Malik a mobilisé les Directioners, prêts à racheter le contrat du boys band à son management. Les fans ont lancé des cagnottes sur Internet afin d'y parvenir ! Naïf ?
Crédits photo : Pochette de One Direction
Les fans de One Direction ne comptent pas se laisser faire. Ils sont des millions à être choqués par le départ de Zayn Malik, qui a souhaité quitter le boys band à succès pour redevenir « un garçon normal de 22 ans ». Pour autant, l'artiste planche d'arrache-pied sur son premier album solo avec le producteur Naughty Boy, et le disque est attendu début 2016. Selon des rumeurs avancés par les fidèles du groupe, le jeune homme aurait été poussé vers la sortie par le management de One Direction suite à des tensions. En effet, ils assurent que les cinq membres, fatigués, ont demandé de faire une pause dans leur carrière, ce qui leur a été refusé par l'agence Modest Management qui les encadre. Zayn n'aurait pas supporté l'attitude des équipes. Rapidement, le hashtag #ModestWeHATEYou est devenu très populaire sur Twitter, et les fans ont décidé de s'attaquer au problème, pour le bien-être des membres.

Une cagnotte pour 500 millions de dollars


Ainsi, de nombreux Directioners ont lancé l'idée folle de racheter le contrat de One Direction auprès de Modest Management. #LetsBuyOneDirection et #BUYONEDIRECTION ont ainsi été largement relayés sur les réseaux sociaux, et plusieurs cagnottes ont été lancées sur Internet. Deux groupes ont alors vu le jour. D'abord, The Sixth Alliance, proclamant que les fans sont le sixième membre du boys band, qui a lancé un appel de fonds de 500 millions de dollars. Pour le moment, seuls 1,557 dollars ont été récoltés en une semaine. « Nous voulons que les garçons Harry, Liam, Louis, Niall et Zayn aient la liberté de choisir et la possibilité de choisir en ce qui concerne leur carrière » est indiqué sur le site GoFundMe.com. De son côté, l'opération "Buy One Direction" a établi un montant maximum de 87,7 millions à atteindre pour racheter le contrat du groupe. Un combat mené par Katie, une New-Yorkaise de 16 ans. La jauge affiche 1,799 dollars à ce jour. Les deux initiatives reverseront les dons reçus à des associations caritatives si les buts ne sont pas atteints.
Pour en savoir plus, visitez leur site officiel et leur page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Four" de One Direction.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter