Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de One Direction > Zayn Malik (One Direction) menacé de mort après le tweet "Free Palestine"

Zayn Malik (One Direction) menacé de mort après le tweet "Free Palestine"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Qui sera le prochain à provoquer la polémique en prenant position sur le conflit israélo-palestinien ? Après Rihanna, Madonna ou Selena Gomez, c'est au tour de Zayn Malik, membre très populaire du groupe One Direction, d'avoir reçu des menaces de mort après son tweet "#FreePalestine".
Crédits photo : Abaca
Les artistes doivent-ils prendre partie et exprimer leurs opinions politiques ? C'est une question que beaucoup se posent en ce moment depuis que le conflit opposant Israël et la Palestine s'est intensifié ces dernières semaines. L'équilibre est délicat pour celles et ceux qui souhaitent donner leur point de vue sur la situation politique, et Selena Gomez ou encore Madonna en ont récemment fait les frais. En appelant à prier pour Gaza sur les réseaux sociaux, l'interprète de "Come & Get It" a provoqué un petit séisme auprès de ses admirateurs, l'obligeant à souligner sa neutralité. Même son de cloche pour la Queen of Pop. « Je ne soutiens pas le Hamas ! » a-t-elle dû rectifier, accusée d'être pro-Palestine en adressant une pensée aux « enfants innocents de GAZA » et en appelant à un cessez-le-feu sur Instagram.

Elles ne sont pas les seules à avoir fait face à une tourmente puisque Rihanna a mis la toile à feu et à sang en osant poster "#FreePalestine" sur son compte Twitter. Rapidement, la popstar a supprimé son message avant que son entourage confirme une fausse manipulation. Zayn Malik donnera-t-il la même excuse ? En effet, hier, le membre du boys band One Direction a lui aussi voulu prendre part à cette chaîne de solidarité en publiant "#FreePalestine" à ses 13 millions d'abonnés. Un tweet rapidement pointé du doigt et partagé 200.000 fois à ce jour. Dans la foulée, le jeune homme de 21 ans a reçu plusieurs menaces de mort et de nombreux messages déçus. « J'étais fan de toi... mais ça c'était avant » peut-on lire en réponse à son post. Zayn Malik n'a pas commenté l'affaire et le tweet en question est toujours visible sur son compte officiel.


Pour en savoir plus, visitez leur site officiel et leur page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Midnight Memories" de One Direction.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter