Accueil > Actualité > News musique > Actualité de One Direction > UK : One Direction détrône Emeli Sande en tête des ventes d'albums annuelles
mardi 31 décembre 2014 18:24

UK : One Direction détrône Emeli Sande en tête des ventes d'albums annuelles

Par Charles DECANT | Rédacteur
Elle a tenu la pole position toute l'année, mais à quelques jours à peine de la fin de 2013, Emeli Sande se fait chiper la première place du classement des meilleures ventes d'albums cette année au Royaume-Uni. La chanteuse s'incline face à One Direction, dont le troisième opus "Midnight Memories" est un véritable carton.
Crédits photo : pochette de l'album ''Midnight Memories''
Où s'arrêtera One Direction ? Alors que le troisième album du boys band britannique a déjà trouvé plus de 86.500 preneurs en France en trois semaines, le groupe fait l'objet d'un véritable plébiscite outre-Manche, où tout a commencé pour lui il y a quatre dans dans le télé-crochet "The X Factor". En cinq semaines dans les bacs, le troisième opus du groupe "Midnight Memories" vient en effet de se hisser en pole position du classement des albums les plus vendus de l'année 2013 ! Selon la Official Charts Company, le disque s'est écoulé à près de 700.000 exemplaires, alors qu'il n'a fait son arrivée dans les bacs britanniques que le 25 novembre dernier !


200.000 ventes de retard seulement sur "Take Me Home"


Il faut dire que tous les indicateurs étaient au vert dès la première semaine d'exploitation du disque, qui a réalisé - et de loin - le meilleur démarrage de l'année en écoulant 237.000 exemplaires de "Midnight Memories" en sept jours, loin devant Daft Punk, qui détenait ce record depuis le printemps avec "Random Access Memories" et ses 165.000 ventes en première semaine. Mieux, "Midnight Memories" a également largement éclipsé les démarrages des deux premiers albums du groupe, "Up All Night" et "Take Me Home", qui avaient respectivement séduit 139.000 acheteurs en 2011 et 155.000 acheteurs en 2012. Jamais sorti du top 2 depuis sa sortie, "Midnight Memories" n'a que 200.000 ventes de retard sur "Take Me Home", qui cumule à ce jour 896.000 ventes, tandis que "Up All Night" pointe à 1,03 million d'exemplaires écoulés.

Face à ce raz-de-marée, Emeli Sande s'incline. La chanteuse britannique tenait pourtant la pole position du classement annuel depuis le tout début de l'année avec "Our Version of Events", sorti début 2012 et qui a encore trouvé 685.000 preneurs depuis le 1er janvier 2013, pour un total phénoménal de 2,06 millions de ventes. One Direction parviendra-t-il à ce score avec "Midnight Memories" ? Difficile à dire, mais l'opus va devoir se maintenir dans les semaines et mois à venir si le groupe espère passer le cap des 2 millions de ventes. Pour ce faire, après le succès impressionnant des singles "Best Song Ever" et "Story of My Life", Niall, Zayn, Liam, Harry et Louis ont parié sur "Midnight Memories", hymne rock qui donne son nom à l'album. Un clip devrait prochainement en être dévoilé.

Ecoutez le nouveau single de One Direction, "Midnight Memories" :
Pour en savoir plus, visitez leur site officiel et leur page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Midnight Memories" de One Direction.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter