Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de One Direction > Liam Payne (One Direction) répond aux attaques du leader des Kooks sur Twitter

Liam Payne (One Direction) répond aux attaques du leader des Kooks sur Twitter

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Quand on les provoque, les membres de One Direction contre-attaquent ! Luke Pritchard, le chanteur et leader du groupe de rock The Kooks, s'en est violemment pris au boys band en début de semaine, en invitant les internautes à "acheter de la vraie musique". Une invective qui n'a pas tellement plu aux principaux intéressés...
Crédits photo : Abaca
Quand on connaît un succès aussi retentissant que celui de One Direction, il n'est pas rare de se créer quelques inimitiés. Cible régulière des détracteurs, le boys band a essuyé à plusieurs reprises cette année des critiques assassines de la part d'autres artistes. Jake Bugg, jeune talent de la scène folk britannique, s'en était ainsi pris au quintet en février dernier. « Les jeunes filles vont grandir et les oublier. La seule direction qu'ils vont prendre, c'est celle de la sortie » avait clamé l'interprète de "Messed Up Kids", sans prendre de gants. Il y a deux mois, c'est le volubile James Arthur qui taillait ses camarades du "X Factor", en affirmant que One Direction n'était « qu'un produit marketing ». Une succession de propos injurieux qui n'a pas empêché One Direction de frapper un grand coup avec "Midnight Memories", disponible depuis cette semaine. Porté par les hits "Best Song Ever" et "Story of My Life", le disque s'est déjà écoulé à plus de 187.000 exemplaires au Royaume-Uni rien qu'en quatre jours !

Découvrez le clip de "Story of My Life" de One Direction :



Ce nouveau carton dans les charts s'est évidemment accompagné d'une nouvelle salve de piques bien senties. Le chanteur et leader du groupe indie rock The Kooks, Luke Pritchard, a ainsi fait part il y a quelques jours de son exaspération face à la surmédiatisation des cinq jeunes artistes. « Qu'on arrête ce délire. Le monde ne tourne pas rond. Les artistes meurent » a-t-il écrit, après avoir lu un article sur Yahoo! évoquant la soirée de lancement de "Midnight Memories". Pris à partie par une fan clamant admirer à la fois les deux groupes, l’interprète de "Do You Wanna" s'est emporté de plus belle. « Comment peux-tu être fan de quelque chose qui n'a pas d'âme ? Ça me déprime que tu aimes aussi les Kooks » a-t-il rétorqué avec virulence.


Fin du clash ?


Très actif sur les réseaux sociaux, le quintet n'est pas resté les bras croisés face à cette attaque et a répondu par l'intermédiaire de Liam Payne. « Le plus triste c'est qu'on est/était fans de ton groupe. Attaquer verbalement tes propres fans, bien joué ! Comme tu es rock and roll », a répliqué le chanteur sur son compte. Un petit recadrage qui a visiblement porté ses fruits puisque Luke Pritchard a par la suite présenté ses excuses. « Mec, je regrette le coup de gueule mais la machinerie de l'industrie me fout les boules. Tout ceci est allé trop loin. J'ai mon opinion mais je ne voulais pas vous offenser », a-t-il assuré, avant de supprimer les tweets en question.
Pour en savoir plus sur 1D, visitez leur site officiel et leur page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de One Direction sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter