One DirectionVar.inter, Pop, Rock » Variétés internationales
lundi 02 septembre 2013 12:26
USA : One Direction cartonne au box-office, Selena Gomez se plante
Ce week-end, le film "This Is Us" du boys band One Direction a pris la tête du box-office américain. Avec 17 millions de recettes générées en trois jours, les Anglais font mieux que Katy Perry ou "Glee", mais n'arrivent pas à la cheville de Justin Bieber ou Hannah Montana. Selena Gomez, elle, signe en revanche un joli flop avec le film "Getaway", dont elle est l'une des stars.
Crédits photo : Abaca
La semaine dernière, One Direction a fait ses premiers pas au cinéma avec "This Is Us", film musical en 3D réalisé par Morgan Spurlock ("Super Size Me"). Le boys band y dévoile les coulisses de son quotidien à cent à l'heure, les dessous de sa tournée, sans oublier la formation du groupe, des auditions de "The X Factor" au Royaume-Uni à l'incroyable succès planétaire qu'il rencontre. Les cinq garçons ont tout de même vendu 30 millions de disques et DVD dans le monde en deux ans, d'après les chiffres de leur maison de disques, et devraient générer un milliard de recettes en 2014. Si les avant-premières, à Londres, Paris ou New York, ont provoqué une hystérie collective, les fans n'ont pas oublié de se rendre dans les salles obscures. Le film entre ainsi numéro un du box-office américain pour son premier week-end d'exploitation. "1D: This Is Us", sorti vendredi dernier et projeté dans 2.735 cinémas américains, prend en effet la tête aux Etats-Unis grâce à 17 millions de dollars de recettes pour ses trois premiers jours dans les salles. Un beau démarrage, pour un budget estimé à 10 millions, mais qui n'arrive pas à faire mieux que le film "Hannah Montana" (31 millions), "Never Say Never" de Justin Bieber (29 millions) ou "This Is It" de Michael Jackson (23 millions). En revanche, les interprètes de "Kiss You" battent Katy Perry et son "Part of Me" (7 millions), proposé en juillet 2012 dans le même nombre de salles. Et le week-end a été beaucoup plus difficile pour une autre chanteuse : Selena Gomez a en effet plongé dans les profondeurs du box office US avec "Getaway", dont elle partage l'affiche avec Ethan Hawke. Le film d'action a engrangé 4,5 millions de dollars de recettes, d'après les premières estimations, pas aidé par des critiques presse désastreuses et un bouche-à-oreille pas franchement plus enthousiasmant. Découvrez la bande-annonce de "1D: This Is Us" : Heureusement, One Direction peut sourire, car même en France, "This Is Us" a séduit les fidèles du boys band. Mercredi dernier, le film en 3D est arrivé deuxième du box-office sur la journée avec 31.213 entrées, selon Relaxnews. Reste à savoir s'il saura se maintenir sur toute une semaine... Quoi qu'il en soit, le succès du groupe anglais n'est plus à démontrer. Après le single "Best Song Ever", qui s'est hissé jusqu'en douzième place des charts français, Zayn, Liam, Niall, Louis et Harry s'apprêtent à publier leur troisième album, « plus rock », au mois de décembre prochain et un nouvel extrait est d'ores et déjà attendu dans les prochaines semaines. Ensuite, c'est le 25 avril 2014 que leur nouvelle tournée mondiale "Where We Are Tour" démarrera à Bogota, en Colombie. Les garçons se donneront en spectacle dans des stades, pour la première fois de leur carrière.
Pour en savoir plus sur One Direction, visitez leur site officiel et leur page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Take Me Home" de One Direction sur Pure Charts. Podcast
One Direction : les streams explosent
Liam Payne : One Direction sort du silence One Direction : vers une reformation du groupe ? One Direction sort 4 EP pour ses 10 ans One Direction : Liam Payne confirme One Direction : une reformation pour les 10 ans One Direction de retour... sans Zayn ! One Direction de retour ? Harry Styles se confie One Direction : une reformation imminente ? Liam Payne : son premier clip solo ! Harry Styles : découvrez son premier single solo Harry Styles au cinéma chez Christopher Nolan One Direction : un dernier clip avant la pause ! Zayn Malik n'a plus de nouvelles des autres |