mardi 13 octobre 2015 20:00
Musique de la pub Samsung S-UHD : qui chante ?
Par
Yohann RUELLE
| Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Samsung met en lumière les prouesses de sa technologie S-UHD, désormais implantée sur ses téléviseurs haut de gamme, dans un spot de pub aux couleurs chatoyantes. Pour accompagner ces images ? Le talent neuf du duo britannique Oh Wonder.
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
« Infiniment sensationnel ». Voilà comment Samsung décrit la qualité d'image de sa technologie S-UHD, désormais implantée sur les téléviseurs haut de gamme de la marque coréenne. En pointe dans le domaine des écrans incurvés, Samsung pousse l'expérience d'immersion encore plus loin avec cette innovation de rétroéclairage créée à base de Led bleues et de nano cristaux. Elle sublime « luminosité, contrastes et détails » et reproduit 64 fois plus de nuances de couleurs qu'un téléviseur Ultra HD classique, selon le constructeur. Une prouesse retranscrite dans un spot de pub diffusé depuis peu sur les chaînes de télévision, et centré sur les réactions de trois téléspectateurs : un adolescent, une petite fille et un homme âgé. En fond ? Une mélodie délicate et douce... Découvrez le spot de pub Samsung S-UHD : Un premier album remarquéPour l'habillage sonore de sa nouvelle campagne publicitaire, Samsung fait le pari d'un talent neuf avec Oh Wonder. Ce duo londonien, composé de Josephine Vander Gucht et Anthony West, a fait sensation tout au long de l'année 2015 parmi la presse spécialisée, en publiant tous les mois un extrait de son premier album éponyme. "Technicolour Beat", "Drive", "Lose It"... Autant de morceaux à la finition d'orfèvre, entre pop minimaliste et néo-R&B, construits autour de la symbiose parfaite entre les deux voix des musiciens. Une franche réussite ! Après avoir totalisé 6 millions d'écoute sur SoundCloud, le tandem britannique a finalement publié son premier disque début septembre sur un label indépendant. Et celui-ci mérite qu'on y jette une oreille plus attentive ! Avis aux curieux : Oh Wonder sera en concert au Café de la Danse à Paris le 3 novembre. La meilleure façon de découvrir l'univers ensorcelant du duo... Écoutez "All We Do" de Oh Wonder :
Retrouvez Oh Wonder sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le premier album de Oh Wonder sur Pure Charts ! Podcast |